Magazine Culture

Les Contes d’Aëgane, Le Guerrier de Draze de Sébastien Moulin

Par Fildediane @fildediane
Les Contes d’Aëgane, Le Guerrier de Draze de Sébastien Moulin

Titre : Les Contes d’Aëgane

N°1 : Le guerrier de Draze

Auteur : Sébastien Moulin

Éditeur : Autoédité

Genre : Nouvelle

Format : epub

Nombre de pages : 32

Résumé de l’auteure

« Personne ne choisi l’endroit de sa naissance.

Avant de devenir le guerrier au grand coeur de la Légion VII, Krikrane a eu plusieurs vies. Mais il aurait pu en être autrement !

Dans le respect des règles sacrées de Draze, le dieux de froid d’Aëgane, c’est une certitude. Mais aujourd’hui il défend Adaïs grâce à une voix qui s’est insurgée contre des préceptes profondément ancrée dans la culture de sa tribu. Jusqu’où est elle allé pour bousculer les croyances établies ? 

« Le guerrier de Draze » vous dévoile un mystère sur le passé de Krikrane. »

Mon avis

Merci à l’auteur, Sébastien Moulin, pour ce petit cadeau fait à ses lecteurs ^^. J’ai eu la chance d’être tirée au sort pour choisir le personnage de la nouvelle qu’allait écrire l’auteur, Sébastien Moulin ! Et je ne suis pas déçue, c’était un plaisir de découvrir le passé de Krikrane !

Les Contes d’Aëgane, Le Guerrier de Draze de Sébastien Moulin

L’histoire

Dans un camp très au nord, une femme accouche dans la douleur; Mais au moment de voir son enfant, quelque chose cloche … Le désarrois est complet a l’intérieur de la tente, au point que la Reine vient en personne s’entretenir avec la jeune mère…

Que va t-elle décider pour son enfant ? Qu’à t-il de si particulier ?

Les personnages

La jeune mère:  Elle vit dans un camp bien particulier, lors de son accouchement, un malaise grandissant s’installe dans la tente. Elle est tout d’abord perdue, puis poussée par une colère et une honte sans nom qui la pousse au plus abjecte choix… Puis sa détermination, et son instinct reprend le dessus et évidement commence une cascade de conséquence dû à sa décision. La suite sera d’autant plus dure mais elle ne recule devant rien !

La Plume, le Scénario

Cette nouvelle est le premier récit des Contes d’Aëgane; ce fut un vrai plaisir de découvrir le passé, les origines de Krikrane.

L’écriture est immersive, dynamique et nous plonge immédiatement dans froid pays d’origine de Krikrane.

Malgré le grand gaillard costaud et gentil qu’il est devenu, vous découvrirez que le début de sa vie n’a pas été très heureux;

L’auteur en profite au passage pour nous apprendre la vie, les convictions du peuple les Elkyrs, suivant l’enseignement de la grande prêtresse de Draze. Un monde dur, et vous découvrirez avec une certaine particularité;

Vous pouvez retrouver cette nouvelle sur le site de l’auteur, Sébastien Moulin, en téléchargement gratuit; Garanti sans spoils sur les tomes 1 et 2 de l’univers des Légendes perdues d’Aëgane, mais tout de même très intéressant pour en apprendre un peu plus sur les personnages.

J’ai hâte de retrouver les autres personnages dans les prochaines nouvelles de l’auteur !

En Bref

Une nouvelle très agréable à lire, un récit dur et triste mais Krikrane est un personnage à part !

C’était évident que les débuts de Krikrane ne pouvaient être autrement;

Merci à l’auteur, Sébastien Moulin pour maintenir le lien avec son univers en faisant participer ses lecteurs ! Merci pour ce cadeau !


J’en profite en passant pour inscrire ma première chronique de nouvelle pour le #ProjetOmbre2021

Les Contes d’Aëgane, Le Guerrier de Draze de Sébastien Moulin1/52

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines