Magazine Culture

Daniel Frost : Mini Cowboy

Par Stephanie Tranchant @plaisir_de_lire

Mini Cowboy de Daniel Frost   4/5 (20-10-2020)

Mini Cowboy (48 pages) est disponible depuis le 26 août 2020 aux Editions  L’Ecole des Loisirs (Collection Albums).

3L.jpg

L’histoire (éditeur) :

L'union fait la force Il est si petit que sur les affiches WANTED du Far-West, la récompense promise pour sa capture est de 10 dollars. Avec sa taille minuscule, tout ou presque lui est interdit : impressionner les autres, commander un verre au saloon, gagner les bagarres. Longtemps il se sent seul. Longtemps il se croit seul. Mais un jour, sur une affiche, il aperçoit quelqu'un qui lui ressemble et vaut le même petit prix...

Mon avis :

Mini Cowboy, du western à l’état pur !

7141OkWgSnL.jpg

Daniel Frost nous emmène au Far West où vivent les cowboys, et plus particulièrement Mini Cowboy.

71rWFBZDDPL.jpg

Il avait beau être téméraire et coriace, sa taille ne faisait pas le poids contre le serpent à sonnette. Et lorsqu’il s’agissait d’enfourcher sa monture, faire signe au barman pour lui réclamer un verre et bien c’était vraiment la galère. Résultat : Mini Cowboy a essayé quelques ruses pour être de taille, mais rien n’y a fait, il restait différent. Jusqu’à ce qu’il tombe sur « le féline » et là, je peux vous dire  qu’il  été à la hauteur ! Et bien plus encore avec la venue d’Alfonso.

Il n’y a pas à dire, être à plusieurs ça fait grandir. Désormais, même si au Far West tout le monde a des ennuis, c’est bien différent pour Mini Cowboy.

 

71Ag9q6-H6L.jpg

Jeux de perspectives, de couleurs, mise en image (placement des personnages et décor minimaliste coloré), tout est fait pour qu’un un coup d’œil l’essentiel soit perçu par l’enfant. C’est ici à la fois drôle et source de réflexion. Effectivement, Mini Cowboy est très petit, mais est-ce vraiment si grave ? Évidement que non quand on a des amis !

815NGvty4pL.jpg

Mini Cowboy est un bel et grand album (28 par 30 cm) qui met en avant la solidarité de manière simple et rudement efficace, sous un thème du Far West qui marche toujours super bien auprès des enfants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephanie Tranchant 5196 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines