Magazine High tech

Vérification et amélioration de cette métrique de site clé

Publié le 29 octobre 2020 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas

Vérification et amélioration de cette métrique de site cléVérification et amélioration de cette métrique de site clé

Connaître votre autorité de domaine peut vous aider à créer ou à améliorer votre plan marketing. Mais comment savez-vous quelle est votre autorité de domaine?

Voyons en quoi consiste cette métrique et quelques conseils pour choisir le vérificateur d'autorité de domaine idéal pour votre entreprise.

Qu'est-ce que l'autorité de domaine?

L'autorité de domaine (DA) fait référence au nombre de backlinks pertinents - des liens vers votre site Web à partir d'autres sites réputés - dont dispose votre site. La pertinence de ces backlinks contribue également à votre score.

Moz a créé la métrique d'autorité de domaine pour aider les entreprises à déterminer où elles peuvent se classer sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Ils estiment le classement possible d'une page via plusieurs canaux, "y compris la liaison des domaines racine et le nombre total de liens, en un seul score DA. Ce score peut comparer des sites Web ou suivre la "force de classement" d'un site Web au fil du temps. "

Certaines marques font autorité sans même avoir l'air d'essayer. En effet, les mots-clés qui existent naturellement sur leurs sites Web auront un certain poids.

Par exemple, le site de films IMDB a un DA élevé car les mots-clés pertinents sont naturellement intégrés dans tout le site. Les mots-clés connexes secondaires sont également répandus.

Lorsque vous avez une meilleure idée des termes pour lesquels vous êtes réputé faire autorité, vous pouvez mieux optimiser votre site.

Mais ce ne sont pas que des mots-clés - meilleurs sont vos backlinks, meilleures sont vos chances d'augmenter en DA.

L'autorité du domaine est déterminée sur une échelle logarithmique. Cela signifie que les métriques en solo n'augmenteront ou ne diminueront pas toujours le score au même degré. Plus une métrique est importante, plus elle est susceptible d'avoir un effet important.

Pourquoi devrais-je me soucier de l'autorité de domaine?

Bien que Google n'utilise pas l'autorité de domaine dans ses classements, une étude d'Ahrefs a trouvé une corrélation entre le classement DA et SERP.

Les résultats de cette étude suggèrent que DA peut être une métrique utile pour évaluer le trafic organique que vous pourriez recevoir de Google.

Si vous souhaitez développer votre classement SEO, envisagez de renforcer votre stratégie d'autorité de domaine. Cependant, cela peut prendre un certain temps pour développer l'autorité, alors ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas les résultats tout de suite.

Qu'est-ce qu'un bon score d'autorité de domaine?

Les scores d'autorité de domaine vont de un à 100. Lorsque vous avez un score d'autorité de domaine plus élevé, il est plus probable que vous constatiez une augmentation du trafic Web et des classements SERP.

Lorsque vous lancez un nouveau site Web, son autorité de domaine en est une. Moz souligne que les sites avec de nombreux liens externes sont généralement plus élevés en matière de DA, tandis que les sites de petites entreprises et ceux avec moins de liens entrants ont généralement un score DA inférieur.

Une bonne jauge pour votre site est de le mesurer par rapport à d'autres sites comparables ou similaires. Votre DA peut fluctuer dans le temps et, avec autant de pièces mobiles, identifier pourquoi il a changé peut être difficile. Mais n'abandonnez pas.

Moz met en évidence plusieurs facteurs qui peuvent influencer votre score.

L'un pourrait simplement être que la croissance de votre profil de lien n'a pas encore été vue par leur index.

Un autre se produit lorsque les sites de plus haute autorité connaissent une croissance massive du nombre de liens, ce qui peut fausser le processus de mise à l'échelle. Ce type de fluctuation peut avoir un impact plus significatif sur les autorités de domaine à l'extrémité inférieure.

Vous pouvez également avoir gagné des liens de sites qui ne contribuent pas au classement sur Google. Si Moz explore un nombre de domaines de liens différent de celui de la dernière fois qu'il a parcouru votre site, les résultats peuvent être affectés.

Comment pouvez-vous augmenter votre score d'autorité de domaine?

Élever votre DA est un processus à long terme, mais il existe plusieurs façons de le faire.

Commencez par effectuer un audit de lien. Ce processus consiste à s'assurer que les liens vers votre site Web sont valides et n'incluent pas de tactiques de référencement noir. EssayezUbersuggest pour obtenir un aperçu de votre score de domaine, du nombre actuel de backlinks et des domaines référents.

Les backlinks, qui sont des liens d'autres sites Web vers le vôtre, affectent le classement SEO, bien que les backlinks ne soient pas tous créés de la même manière.

Savez-vous comment obtenir des liens de haute qualité? Essayez notre outil gratuit de backlink, Backlinks, pour commencer. Entre autres choses, il vous montrera quels sites sont liés à vos concurrents plutôt qu'à vous.

Vérification et amélioration de cette métrique de site clé
Vérification et amélioration de cette métrique de site clé

Différents filtres permettent d'évaluer facilement les opportunités les mieux adaptées à vos besoins.

Il est également avantageux de rechercher des répertoires locaux ou des listes "best-of" qui pourraient présenter votre entreprise. Ces sites ajoutent souvent de nouvelles entreprises.

Comment vérifiez-vous votre autorité de domaine?

Il existe plusieurs outils d'autorité de lien. Comment savoir lequel est fait pour vous?

SEO Review Tools dispose d'un vérificateur d'autorité de domaine de base. Il examine l'autorité (basée sur la quantité et la qualité des backlinks) et le contenu.

Les autres paramètres mesurés par cet outil incluent l'âge du site Web et le score des médias sociaux. Votre score sur les réseaux sociaux est lié à l'activité de vos profils sociaux et au nombre de partages que votre contenu reçoit.

L'autorité de la page est également mesurée. Cette métrique est comme DA, sauf qu'elle regarde une page spécifique plutôt que des sites entiers. L'autorité de page est également calculée sur une échelle logarithmique de un à 100.

Si vous souhaitez vérifier plusieurs sites à la fois, Free Bulk DA Checker de Linkgraph peut être l'option parfaite. Cet outil vous permet de vérifier les métriques DA et spam pour jusqu'à 10 URL à la fois.

Si vous souhaitez vérifier encore plus de domaines, le SEO Rank Tracker de Rankz vous permet d'en vérifier des centaines à la fois. Ils offrent également un vérificateur de backlinks, un moniteur de backlinks et un vérificateur de disponibilité de domaine.

Moz dispose d'un outil complet d'analyse SEO de domaine gratuit. Il présente les pages principales par liens, les liens découverts et perdus, les principaux domaines de liaison et les mots clés en fonction des clics estimés. Bien sûr, vous pouvez également trouver certaines de ces informations en utilisant Ubersuggest.

Par exemple, lorsque vous recherchez le DA de neilpatel.com sur Moz, il est révélé qu'il est 88, et qu'il y a 69 900 domaines de liaison (c'est-à-dire des backlinks). Il existe également plus de 269 000 mots-clés pour lesquels le site se classe, et le score de spam de seulement 1%.

L'outil décompose ensuite les pages les plus importantes du site en fonction de l'autorité de la page et d'autres domaines de premier lien. Vous pouvez également trouver des statistiques telles que les mots clés les mieux classés, les mots clés en fonction des clics estimés, les extraits les plus en vedette, les mots clés de marque, etc.

Vous pouvez également voir une répartition des concurrents en utilisant vos mots clés. Vous pouvez ensuite prendre les domaines concurrents et les connecter à un vérificateur en bloc comme ceux mentionnés ci-dessus.

Comment intégrez-vous votre autorité de domaine dans votre stratégie de référencement?

Une fois que vous avez déterminé votre score d'autorité de domaine et les facteurs qui l'influencent, que devez-vous faire ensuite?

Commencez par les backlinks. Vous souhaitez donner à d'autres sites une raison de créer un lien vers le vôtre.

Si vous vous spécialisez dans quelque chose d'unique ou offrez une nouvelle option pour un produit ou un service, cela pourrait être un bon début. Travaillez pour fournir de meilleures informations sur votre créneau que vos concurrents.

Il peut également être judicieux de collaborer avec de petites entreprises avec lesquelles vous pourriez nouer des partenariats mutuellement avantageux.

Contactez également les entreprises avec lesquelles vous avez déjà des relations. Voyez s'il existe des moyens de vous soutenir mutuellement en ligne. L'échange de témoignages n'est que l'une des nombreuses tactiques que vous pouvez utiliser.

Vous devez également explorer votre contenu existant pour des opportunités d'ajouter des liens. Par exemple, si vous mentionnez un café, créez un lien vers son site Web. S'ils surveillent leur trafic Web, ils verront que vous leur êtes lié et peuvent se sentir enclins à leur rendre la pareille.

Bien sûr, vous voulez vous assurer que tous les backlinks que vous recevez sont de haute qualité.Il vaut mieux avoir quelques backlinks de qualité qu'une tonne de backlinks inefficaces.

L'affichage d'invités sur d'autres sites peut également vous aider à faire connaître votre nom et votre site. Cependant, certains sites sont mieux adaptés pour cela que d'autres.

Lorsque vous évaluez les blogs pour lesquels vous souhaitez inviter, vérifiez si leurs liens sont "suivis" ou "non suivis". Cela peut avoir un impact sur la valeur du lien, bien que tous les liens aident les utilisateurs à accéder à votre site Web.Pensez donc également aux liens comme un outil de branding et de trafic de référence.

Vous devriez également regarder leur DA et PA pour les pages cibles, la durée de leurs publications et leur public. Si leurs objectifs ne sont pas similaires aux vôtres, la publication de messages d'invités peut ne pas valoir la peine.

Cet aspect de la croissance de votre autorité de domaine chevauche votre stratégie de marketing de contenu. La plupart des entreprises ont maintenant des blogs ou des points de vente similaires sur leurs sites Web. Si ce n'est pas le cas, envisagez de créer quelque chose comme ça.

Plus vous créez de contenu régulièrement, plus vous avez de chances de vous classer.

Conclusion

L'autorité de domaine peut sembler compliquée au début. De nombreux facteurs contribuent à votre classement et leur analyse peut sembler décourageante.

Néanmoins, une fois que vous maîtrisez DA, cela vaut la peine de le surveiller et de l'optimiser.

L'ajouter à votre boîte à outils SEO peut vous permettre d'avoir une compréhension plus complète de votre présence numérique globale et de la santé de votre site Web.

Avez-vous réussi à améliorer votre autorité de domaine? Dites le nous dans les commentaires.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Dugnas 176 partages Voir son profil
Voir son blog