Magazine Côté Femmes

J’ai testé l’hypnose intégrative

Publié le 05 octobre 2020 par Mamafunky

J’ai testé l’hypnose intégrative

Hello les filles !
Je vais vous parler aujourd'hui de mon expérience d'hypnose intégrative.
Ça fait maintenant plusieurs fois que je fais appel à mon hypnothérapeute pour régler différents problèmes.
Et il faut bien l'avouer, cette médecine douce est assez incroyable !
Au même titre que l'ostéopathie et la méditation, elle fait partie des médecines douces dont je ne peux plus me passer.

Dans quel contexte ?

Quand je suis allée consulter la première fois, je souhaitais mettre fin à une espèce de cycle infernal d'angoisses très régulières, qui survenaient en moi, tous les soirs à la tombée de la nuit.
J'avais consulté des psychiatres, pris des traitements, mais rien n'en est vraiment venu à bout de ce truc.
Je suis donc allée voir une hypnothérapeute sur Antibes pour régler une bonne fois pour toute ce problème qui me pourrissait la vie.
Par la suite j'y suis retournée pour d'autres choses, la claustrophobie par exemple.
Mais l'hypnose peut également régler d'autres soucis, comme l'arrêt du tabac, la dépression, phobies diverses et variées...

Comment se déroule la séance ?

Pour mes problèmes d'angoisses, une seule séance a été nécessaire. La première séance est toujours plus longue (1h30 à peu près) car il y a tout un entretien préalable (interview integrative).

Il s'agit d'un moment pendant lequel le thérapeute pose plusieurs questions qui vont nous amener à nous plonger dans un état d'hypnose (hypnose conversationnelle), afin d'exprimer notre ressenti, nos sensations.

Sans le cas de mes angoisses, nous sommes remontés à plusieurs étapes de ma vie d'où potentiellement pourraient venir ces angoisses. La thérapeute m'a demandé de noter de 0 à 10 les états dans les quels je me trouvais, ce que je ressentais...

Puis arrive le moment de l'hypnose integrative formelle, qui n'a absolument rien à voir avec ce qu'on peut voir à la télé.
Je suis restée consciente tout le long de la séance, sans aucun trou noir. Je me souviens absolument de tout ce qui s'est passé pendant le temps où j'étais sous hypnose.

Dans le cas de mes angoisses, ma thérapeute, m'a ramenée aux 3 moments identifiés précédemment qui pouvaient être la source de mes angoisses.
J'ai retrouvé entre autre, mon papa.

On reste 30 minutes, je dirais, dans cet état. Alors selon le problème traité, la séance sera plus ou moins différente. Mais dans les grandes lignes cela se passe ainsi.
Et encore une fois, on se souvient d'absolument TOUT !

Le résultat

Assez bluffant je dois bien l'avouer, car le soir même, j'ai attendu patiemment la tombée de la nuit et la montée de mes angoisses...
QUI NE SONT JAMAIS ARRIVÉES !
Rien, nada, un esprit serein, léger, libre !
Et bien sûr 6 mois après, elles ne sont toujours pas revenues.

Moi qui était plutôt sceptique concernant les médecines douces, je peux vous dire que je suis maintenant plus que convaincue de leur efficacité !
J'ai l'impression d'une renaissance ! D'être moins stressée, moins angoissée (ça c'est certain) et surtout plus confiante !

Et vous, avez vous déjà testé ? Satisfaites des résultats ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte