Magazine Culture

Le Darwin award

Publié le 08 septembre 2020 par Bastienb

Même si j’aime la reconnaissance, il est une nomination que je n’apprécierais  en aucun cas recevoir. Décerné à titre posthume, le Darwin award récompense des personnes décédées à la suite d’une attitude stupide ou d’agissements idiots ayant entraîné leur mort.

C’est une étudiante américaine en biologie moléculaire qui créa ce projet en 1993. Les récipiendaires ne reçoivent ni argent ni bien matériel, mais une mauvaise réputation…à titre posthume ! Ce qui n’était qu’une blague entre étudiants de Stanford prit une telle importance qu’en 2002, le site de Wendy Northcutt touchait plus de 7 millions de visites par mois !

Le Darwin award

Comment recevoir un Darwin award ?

Pour être éligible, il « suffit » d’avoir entraîné sa propre mort d’une façon plus que stupide. Ne sont pas prises en compte, les morts insolites non causée par soi-même !

Voici quelques exemples de récipiendaires d’un Darwin award :

  • En 1987 à Louisburg en Caroline du Nord, Il sauta d’un avion en plein vol pour immortaliser le saut de parachutistes…en oubliant qu’il ne disposait pas de parachute !
  • En 2012, en Algérie, il remplit le réservoir d’essence de son groupe électrogène en s’éclairant avec une bougie !
  • Il mourut alors qu’il défilait à moto et sans casque pour manifester contre le port obligatoire du casque. Cela se passait en 2011 aux Etats-Unis. Les policiers dépêchés affirmèrent que s’il avait porté un casque, il aurait évité …la mort !
  • Il était Belge et cambrioleur. Il provoqua sa mort en 2009, en mourant écrasé par la façade de la banque qu’il  dynamitait.
  • Le 18 décembre 2018 à Maryland, les forces de police ont trouvé un cadavre tout racrapoté en bas d’un escalator. Que s’était-il passé ? En visionnant les caméras de surveillance, ils élucidèrent le mystère sans l’aide de Sherlock Holmes ! Les images révélèrent qu’un homme avait escaladé en toute hâte et en sens inverse les escaliers roulants, avait perdu l’équilibre et dégringolé en arrière en se cognant la tête avant de s’étaler inanimé en bas des marches.

Avez-vous eu vent de morts qui mériteraient de figurer dans le palmarès des Darwin awards ? 

L’article Le Darwin award est apparu en premier sur Culture générale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bastienb 57544 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine