Magazine Santé

Ce qui peut causer une douleur au pied après la course

Publié le 07 août 2020 par Khaled Benokba

Ressentez-vous une douleur après la course à la voûte plantaire, au dessus du pied , aux orteils, au talon, au côté du pied, aux ongles des pieds ou peut-être à plus d’un endroit? La douleur au pied est une affection courante chez les coureurs et peut également prêter à confusion car les causes et les traitements de la douleur peuvent varier considérablement.

Certains problèmes de pieds peuvent nécessiter les soins d’un médecin, tandis que d’autres peuvent être résolus avec un peu de repos et un changement dans votre routine, comme le changement de vos chaussures de course.

Pour certains coureurs, les problèmes de pied sont causés par des chaussures autres que des chaussures de course (comme des tongs), alors assurez-vous de porter des chaussures confortables et de soutien même lorsque vous ne courez pas.

Où est-ce que ça fait mal ?

Examinez de plus près les descriptions ci-dessous pour déterminer les causes possibles et les solutions à votre douleur au pied.

Si vous êtes confronté à l’un de ces problèmes et que vous ne voyez aucune amélioration après une semaine ou deux d’auto-traitement, prenez rendez-vous avec un physiothérapeute ou un médecin pour une évaluation et un traitement.

Emplacement de la douleur: voûte plantaire, talon

Si vous ressentez une douleur lancinante ou brûlante à la voûte plantaire, en particulier lorsque vous sortez du lit le matin, vous pouvez avoir une fasciite plantaire .

Si vous essayez de courir, la douleur peut diminuer et être plus tolérable, mais revient souvent une heure environ après votre course.

Emplacement de la douleur: orteils

Si vous avez mal aux orteils lorsque vous courez, le coupable peut être un oignon ou un maïs qui devient irrité par vos chaussures.

Oignons

Les oignons sont une déformation de l’articulation à la base du gros orteil. Sous trop de pression, cette articulation peut changer d’alignement, ce qui fait que l’os dépasse du côté du pied.

Cors

Si vous avez des changements sur la peau avec une bosse dure et douloureuse sur votre pied, vous pouvez avoir un maïs, qui est causé par un frottement constant et une pression exercée par des chaussures trop serrées. Les cors peuvent également être le résultat du port de chaussures et de sandales sans chaussettes, ou de chaussettes qui ne vont pas correctement ou qui ont des coutures rugueuses.

Pour de nombreuses personnes, une fois que vous avez éliminé la source de friction ou de pression, le maïs disparaîtra tout seul. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’utiliser un dissolvant de maïs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khaled Benokba 53494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine