Magazine Culture

Eona et le collier des Dieux, Alison Goodman

Par Maliae

Eona et le collier des Dieux, Alison GoodmanAttention, cet avis spoile le tome 1.

Résumé : Eon est devenu Eona, l’œil du dragon Miroir. Son nouveau pouvoir représente l’unique espoir de la Résistance. Mais saura-t-elle maîtriser sa force dévastatrice ? Dans l’ardeur de la lutte pour le contrôle de l’empire, entre son cœur et son devoir, quel choix fera Eona ?

Avis : Si j’avais beaucoup aimé Eona dans le premier tome, je l’ai trouvé particulièrement énervante dans celui-ci. Eona et Kygo doivent se battre ensemble pour que Kygo récupère son trône. Pour pouvoir maîtriser ses pouvoirs, Eona a besoin d’Ido, et ils vont donc aller le libérer. Un lien bizarre unit ces deux-là, mais d’un autre côté Eona et Kygo tombent amoureux.

En fait ce qui m’a surtout agacé c’est que j’ai eu l’impression qu’Eona n’avait rien appris de ses erreurs et elle continue à mentir, et ensuite elle se demande pourquoi les autres ont du mal à lui faire confiance. Elle se laisse aussi manipuler par Ido, et j’avais plus d’une fois envie de la secouer. Mais par contre, j’ai adoré la relation qu’elle entretien avec Kygo, ils tombent amoureux l’un de l’autre et cela créer des tentions entre eux. Même s’il se passe beaucoup de choses dans ce tome 2, les choix parfois discutables d’Eona m’ont plutôt ennuyé et j’avais du mal à me remettre dans ma lecture.

Ceci dit, j’ai bien aimé l’histoire, je la trouve super intéressante. Les rebondissements et révélations de la fin m’ont complètement entraîné, j’étais à fond et pour le coup j’ai vraiment dévoré les dernières pages. J’ai beaucoup aimé cette dernière partie, si bien que j’aurais presque aimé que l’autrice nous fasse un épilogue pour en savoir un peu plus. Même si cette fin est touchante.

Ce que j’aime beaucoup dans cette histoire aussi, c’est la diversité des personnages, et notamment le personnage de Dela, qui est une femme trans, et j’ai aussi adoré son histoire d’amour avec Ryko, son protecteur. L’histoire des dragons m’a beaucoup plu aussi, et on peut dire que l’autrice sait ménager son suspens.

En bref, si parfois j’ai trouvé cette lecture longue et énervante à cause des choix d’Eona, j’ai tout de même apprécié le livre et notamment la fin. Une pas si mauvaise lecture donc.

Phrase post-itée : 
« Les hommes sont toujours prêts à croire en la folie des femmes. »

Mon avis sur : 
Le tome 1

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines