Magazine Culture

13 minutes, Sarah Pinborough

Par Maliae

13 minutes, Sarah Pinborough Résumé : « Je suis morte pendant treize minutes. Et maintenant je veux savoir pourquoi. »

Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu’elle sait : ce n’était pas un accident.
D’après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier.
Ses amies l’aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas essayé de la tuer…

Avis : Tasha est retrouvée dans un lac glacé, morte pendant treize minutes, elle ne se souvient pas du tout ce qu’il s’est passé. Si au début elle ne cherche pas, petit à petit elle va quand même vouloir comprendre ce qu’il s’est passé. Pour cela, elle va redevenir proche de Becca, son ex-meilleure amie qu’elle avait jeté comme une chaussette quand elles étaient plus jeunes. Peut-être que les coupables sont plus proches qu’on ne le pense.

J’ai vraiment adoré cette lecture. C’est prenant, intrigant, bien ficelée. Par contre j’ai trouvé les personnages peut-être un peu clichés, mais l’autrice joue aussi sur ça. Les personnages sont plus profonds qu’ils ne le montrent. J’ai beaucoup aimé Becca, j’ai moins aimé Tasha et ses amies. Mais bizarrement, je comprenais le besoin viscéral de Becca de retrouver l’amitié de ses anciennes amies et surtout de Tasha.

C’est une histoire qui retourne un peu le cerveau, l’autrice dose assez bien son suspens et ses révélations. Et même si j’avais deviné l’intrigue, je ne me suis pas ennuyée et j’ai vraiment dévoré les dernières pages. Parce qu’on a envie de savoir le dénouement, de comprendre les choix des personnages, c’est difficile de lâcher cette lecture. La forme est bien faites aussi, on voit l’histoire à travers les yeux de Becca, mais aussi à travers les yeux de Tasha dans son journal intime qu’elle a décidé d’écrire. On a des articles de journaux, des échanges de textos, des extraits du rapport de police.

Gros plus, Tasha est asexuelle, et c’est suffisamment rare pour le noter.

En bref, une lecture un peu folle, des retournements de situation, beaucoup de suspens. J’aime cette autrice, et ce roman ne m’a pas déçu. Un super livre.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines