Magazine Culture

Les contes de Verania tome 1 : le cœur de foudre, T.J. Klune

Par Maliae

Les contes de Verania tome 1 : le cœur de foudre, T.J. KluneRésumé : Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford.
Quand celui-ci transforme – tout à fait accidentellement – un groupe d’adolescents débiles en pierre, il attire bien malgré lui l’attention d’une puissance supérieure qui l’arrache au seul monde qu’il connaît pour devenir l’apprenti du plus important sorcier du royaume, Morgan of Shadows.

À l’âge de quatorze ans, il pénètre dans la forêt de Dark Woods d’où il revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam l’Indomptable.
À l’âge de quinze ans, il comprend ce qu’est vraiment l’amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart l’incarnation du plus beau rêve qu’on puisse imaginer.

Mais tout tombe à l’eau quand, au fil des ans, Ryan s’éprends du répréhensible prince Justin, que Sam ne peut pas contrôler sa magie, qu’un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince, que le roi les envoie à son secours, et que Sam tombe de plus en plus amoureux de la seule personne qu’il ne pourra jamais avoir.

Enfin, ça c’est ce qu’il croit.

Avis : Dès les premières pages j’ai éclaté de rire. On se retrouve en compagnie de Sam un apprenti sorcier qui n’a pas la langue dans sa poche, Gary une licorne gay sans corne, et Tiggy un demi-géant. Les trois se perdent dans leurs délires, alors qu’un méchant mage essaye de faire son monologue de méchant, alors que personne ne l’écoute. Le ton est donné. On apprend également que Sam est amoureux d’un Chevalier du nom de Ryan qui est déjà fiancé au prince Justin.
Mais suite au kidnapping du dit prince, les trois meilleurs amis Sam, Gary et Tiggy, devront partir à sa recherche, accompagné de Ryan.

L’histoire est complètement loufoque, elle part dans tous les sens, les dialogues sont complètement tarés, surtout à cause de Gary qui sort des blagues à tout va. Donc j’ai bien ris. Et puis j’ai adoré les relations des personnages. Les trois meilleurs amis sont si mignons et attachants, et puis j’étais vraiment fan de Sam, qui est tellement adorable.
Les personnages sont haut en couleur, et tout le monde, absolument tout le monde sait que Ryan aime aussi Sam, sauf Sam bien évidemment. J’ai adoré le Mage Morgan, les parents de Sam, le Roi, et le seul avec qui j’ai eu un peu de mal c’est Justin, le prince.

Là où l’auteur est très fort, c’est qu’il arrive à nous faire rire mais en même temps, fais parfois ressentir une certaine mélancolie, avec des passages plus durs et plus tristes. Sam m’a foutu plus d’une fois le cœur à l’envers. 

Au niveau du style, c’était super prenant, difficile de lâcher le livre, chaque fois je me disais « encore un chapitre ». Je me suis laissée entraîner dans l’histoire, dans les délires des personnages, et j’ai passé un super moment.

Petit bémol néanmoins, j’ai trouvé que ça tournait un peu trop souvent autour du sexe. J’aime bien quand l’amour passe par autre chose que le physique, et du coup ça m’a fait tiquer par moment. Mais je suis passée au dessus, et puis l’histoire d’amour avec un côté vraiment chou et doudou. Et puis Morgan est un personnage asexuel (et du coup c’est mon préféré mouahaha).

En bref, une très très bonne lecture. J’étais hyper triste de refermer la dernière page même si la suite m’attends.

Phrases post-itées : 
« Je m’étais fais un clin d’œil dans le miroir et je m’étais rendu compte que c’était ce que les crétins faisaient, donc j’avais juré de ne jamais reproduire ce geste. »

« – Asexuel. L’acte sexuel ne m’attire pas. Je préfère avoir des connexions émotionnelles comme celles que j’ai déjà, plutôt que des relations intimes dont je peux me passer. »

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines