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Quel BMW X1 choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Publié le 02 juillet 2020 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Envie d'un petit SUV premium ? Le BMW X1 s'adresse à vous. Un style élégant, des moteurs efficients, une position de conduite idéale en font le véhicule idéal pour partir en voyage comme pour assurer les tâches du quotidien. Mais quel est le meilleur BMW X1 ? Pour vous, nous allons à travers ce guide passer en revue tous les moteurs et toutes les finitions de ce SUV tendance qui séduit les familles. N'oubliez pas de comparer les prix du BMW X1 afin de trouver le votre au meilleur prix. !

Motorisations BMW et boîtes de vitesse

Ce moteur diesel d'entrée de gamme souffre de reprises faibles hormis en ville... Mais un SUV diesel n'a aucunement une vocation urbaine.

Polyvalent et agréable, ce moteur diesel séduira les gros rouleurs. Les reprises sont satisfaisantes et l'agrément est au rendez-vous.

Encore plus polyvalente, cette version 4×4 permet une meilleure motricité et sécurité. Idéal pour les vadrouilleurs qui aiment sortir des sentiers battus, en toute sécurité.

Bien que plus onéreux, ce moteur correspond parfaitement au BMW X1. La puissance est au rendez-vous, tout comme le plaisir derrière le volant.

Économique et agréable, ce moteur convient bien au BMW X1. Il offre une belle polyvalence et des relances correctes pour la catégorie. Un bon choix !

Tout aussi polyvalent, ce moteur apporte encore plus de dynamisme tout en maintenant une consommation raisonnable.

Grâce aux 4 roues motrices, cette version est encore plus sécurisante et agréable, avec une tenue de route excellente. La consommation n'augmente que très légèrement.

Dimensions X1

  • Largeur 1821mm
  • Longueur 4447mm
  • Hauteur 1612mm
  • Volume de coffre : 505L

Couleurs disponibles

  • Schwarz uni (noir)
  • Alpinweiss uni (blanc)
  • Saphirschwarz (gris métallisé)
  • Kaschmirsilber (gris métallisé)
  • Glaciersilber (gris métallisé)
  • Mineralweiss (blanc métallisé)
  • Mineralgrau (gris bleuté métallisé)
  • Sparklingbraun (marron métallisé)
  • Phytonicblau (bleu métallisé)
  • Sunset Orange (orange métallisé)
  • Storm Bay (gris métallisé)

Finitions et options disponibles

Lounge ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Le premier niveau de finition joue la carte de la polyvalence. Le style est relativement classique. Posé sur des jantes alliage de 17 pouces, le BMW X1 Lounge fait l'impasse sur les contours de vitres chromées et les habillages de pare-choc. Le style est donc plutôt valorisant. Notons aussi que tous les moteurs sont compatibles avec cette finition, ce qui est très rare de nos jours. À bord, la présentation est assez élégante dans l'ensemble bien qu'il n'y ait pas de grand écran ni de compteurs numériques. C'est simple et efficace.

En recourant aux options, vous pourrez choisir des inserts décoratifs (dès 160 €), qui offrent un rendu plus élégant, ou la banquette arrière coulissante, une option à 310 € au catalogue du constructeur bavarois. Les options sont par ailleurs très nombreuses, ce qui vous permet d'avoir une configuration qui correspond réellement à vos envies.

Globalement, cette finition est très cohérente et conviendra à une majorité d'utilisateurs en regroupant un ensemble d' équipements utiles que l'on attend sur un véhicule de ce standing comme par exemple la climatisation automatique. Comme à l'accoutumée chez BMW, il est possible de compléter la dotation de votre véhicule grâce à la multitude d'options proposées. À ce propos, l'un des avantages de passer par un mandataire est que les options peuvent elles aussi faire l'objet d'une remise, voire dans certains cas être incluses sans surcoût !

xLine ⭐️⭐️⭐️⭐️

Contre un surcoût de 5 300 €, vous pouvez vous offrir un BMW X1 xLine. Celui-ci se reconnaît à ses jantes alliage de 18 pouces, son contour de vitres chromées, ses différents habillages chromés, ses antibrouillards et ses feux à LED ou encore la caméra de recul de série. La dotation est donc riche et tend vers le haut de gamme puisque l'on trouve même des radars avant, la commande électrique du coffre, le volant en cuir, les sièges chauffants et électriques avec fonction mémoire, la climatisation bizone, le GPS et un traitement plus plaisant dans la présentation.

Le BMW X1 xLine tend véritablement vers le haut de gamme, ce qui est séduisant pour un SUV premium. Seulement, le prix augmente significativement et ne trouvera un intérêt que pour les férus de suréquipement. La liste d'options reste quant à elle très fournie et vous disposez toujours du choix de toutes les motorisations.

M Sport ⭐️⭐️⭐️⭐️

Enfin, si vous désirez une apparence sportive sur votre BMW X1, la finition M Sport s'adresse à vous. Il vous en coûtera une allonge supplémentaire de 1 200 €. Vous gagnez des pare-chocs au style plus affirmé grâce au kit carrosserie spécifique, une direction plus ferme, une suspension plus basse de 10 centimètres et légèrement raffermie... Et c'est à peu près tout pour l'extérieur à la mécanique. À bord, la sellerie mixe tissu et alcantara avec des sièges semi-baquets à l'avant. L'ambiance est donc plus sportive, surtout si le BMW X1 M Sport est combiné avec une " grosse " motorisation de 190 chevaux.

Pour autant, vous pouvez tout de même sélectionner le moteur de votre choix. Cette finition s'adresse avant à ceux pour qui l'agressivité du design est une envie. Parmi les options à ne pas manquer, il y a selon nous le toit panoramique en verre, à 1 300 €, qui augmente fortement la luminosité ou encore 200 € pour avoir le siège passager rabattable.

Si la gamme du BMW X1 est bien construite, avec des finitions bien placées, nous vous recommandons principalement le moteur essence d'entrée de gamme, le 18i, en boîte manuelle. C'est un ensemble moteur-boîte convaincant et économique pour une utilisation mixte. La boîte automatique à 7 rapports est cependant elle aussi très efficace, et reste tout à fait recommandable notemment pour un usage urbain.

Quant à la finition, le premier niveau Lounge est là aussi celle qui nous semble la plus intéressante, déjà très bien dotée de série, à laquelle nous ajouterions l'incroyable toit panoramique en verre. Une option à 1 300 € certes, mais qui apporte une touche très appréciable de luminosité et d'espace dans l'habitacle.


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