Magazine Culture

Elizas, Sara Shepard

Par Maliae

Elizas, Sara ShepardRésumé : Quand Eliza Fontaine, jeune auteure à succès, se réveille dans une chambre d’hôpital, il lui suffit d’un regard à ses proches pour comprendre qu’on la soupçonne d’une nouvelle tentative de suicide. N’a-t-elle pas été retrouvée ivre morte au fond d’une piscine alors qu’elle ne sait pas nager ? Pourtant, Eliza en a la certitude, cette fois, c’est différent. Même si ses souvenirs sont flous, elle sait qu’elle n’a pas sauté dans cette piscine. Quelqu’un a tenté de la tuer.

Avis : Ce livre est tellement tordu. C’est l’histoire d’Eliza qui se réveille à l’hôpital, selon sa famille, elle a tenté une nouvelle fois de se suicider en sautant dans la piscine. Pourtant elle, elle sait que quelqu’un l’a poussé et va mener l’enquête. Une enquête qui va lui révéler une vérité dont elle ne s’attendait pas. En même que l’histoire d’Eliza, on a aussi celle du roman qu’elle a écrit. Avec Dot et sa tante Dorothy. La maladie de Dot, le comportement de sa tante envers elle et comment Dot est accroc à sa tante.

Ce livre m’a vraiment retourné le cerveau complet. Que ce soit l’histoire d’Eliza ou celle de Dot, c’était complètement ouf. Même si j’avais deviné quelques trucs (principalement entre Dot et Dorothy), il y a certaines choses que je n’avais pas vu venir et j’avais du mal à démêler le vrai du faux, parce que l’autrice nous ballade entre ses pages. J’ai eu du mal avec le personnage d’Eliza, je ne l’ai pas trouvé attachante, son comportement ne me plaisait pas, mais en même temps je la suivais dans « son délire » et je voulais savoir qui l’avait poussé dans la piscine, car j’étais sûre tout comme elle qu’il y avait quelqu’un. Et pourtant on doute beaucoup beaucoup. Et puis au bout d’un moment, j’ai commencé à bien l’aimer cette Eliza qui cherche la vérité et qui se perds et se retrouve en même temps. Je me suis aussi attachée à Dot et à son histoire, j’avais envie de la protéger. J’ai eu beaucoup de mal avec sa tante Dorothy qui sonne faux, qui est grinçante.

J’ai pris mon temps pour le lire, mais dès que je le quittais j’avais tout de suite envie de m’y remettre afin de savoir ce qui allait se passer, afin de connaître enfin la vérité. C’est bien écrit, c’est intrigant et entraînant. C’est bourré de suspens. Et cette fin de ouf, j’en reste sur le cul. J’ai vraiment adoré cette lecture.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines