Magazine Culture

La chaîne, Adrian McKinty

Par Maliae

La chaîne, Adrian McKintyRésumé : VICTIMES.  SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.
VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.

Le téléphone sonne. Un inconnu a  kidnappé votre enfant.
Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.

VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.

Merci à : Netgalley et aux éditions Fayard pour l’envoie de ce livre.

Avis : Rachel sort tout juste d’un cancer quand sa fille se fait kidnapper. Elle fait désormais parti de la Chaîne, et doit à son tour kidnapper un enfant si elle veut récupérer sa fille. C’est un système tordue mais qui fonctionne, et Rachel est prise dans ce jeu vicieux.

Le livre est coupé en deux parties. Dans la première, on voit Rachel se débattre avec cette histoire, on voit ses choix, sa façon de gérer la situation. On voit aussi sa fille, comment elle s’en sort, ce qu’elle ressent.
Dans la deuxième partie, on en apprend un peu plus sur les créateurs de la chaîne, ainsi qu’une façon de peut-être sortir de cette chaîne.

Ce livre était extrêmement stressant. Les chapitres étaient assez courts, le rythme rapide, il y avait beaucoup d’actions, de retournement de situations, de dérapages. On a peur pour les personnages, pour Rachel et sa fille notamment. Y a des moments qui retournent pas mal et qui m’ont tellement stressé que j’ai dû faire des pauses dans ma lecture. Les personnages sont assez attachants, Rachel me faisait de la peine quand elle se rabaissait, je l’ai admiré pour son courage et sa force d’esprit. J’ai beaucoup aimé Kylie sa fille, qui est forte aussi. Et j’ai bien aimé Pete, le tonton qui vient les aider, malgré sa dépendance à l’héroïne. Je me suis même attachée à Marty, l’ex mari, qui  soutient bien Rachel même s’ils sont divorcés.

J’ai bien aimé l’histoire. Elle ne contient pas tellement de plot twist, et on devine assez vite certains pans de l’histoire, mais c’était une bonne lecture, où on a envie d’aller jusqu’au bout afin de voir comment Rachel va se sortir de ce piège. L’idée est vraiment bonne et sadique au plus haut point. J’ai trouvé ça assez original et plutôt étouffant, comme si nous même faisions un peu parti de cette chaîne.

En bref, une lecture stressante mais intéressante et prenante, que j’ai apprécié.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines