Magazine Culture

Pas de pitié pour Martin, Karin Slaughter

Par Maliae

Pas de pitié pour Martin, Karin SlaughterRésumé : Il est ingrat, médiocre, désespérément seul, et il a la poisse. A bientôt quarante ans, il vit toujours chez sa mère, dont il est la risée et le souffre-douleur. Bref, toute l’existence de Martin Reed est placée sous le signe de l’humiliation et de l’échec. Par un malencontreux concours de circonstances, il se retrouve un beau matin accusé du meurtre horrifique d’une de ses collègues. De quiproquos en malentendus, Martin voit le sort s’acharner sur lui. La troublante inspectrice Albada, seule à douter de sa culpabilité, fera son possible pour l’arracher à l’engrenage infernal. Mais quand la déveine vous colle à la peau, même les anges gardiens n’y peuvent rien…

Avis : Martin est une bonne pâte et il semblerait que tout le monde profite de lui. Sa mère adore l’humilier, ses collègues se foutent de lui et lui mènent la vie dure. Pourtant il ne se rebelle guère. Et puis un jour, voilà qu’il va être accusé du meurtre d’une collègue, et en quelque sorte, sa vie bascule. Martin fait le coupable idéal.

C’était une lecture vraiment drôle, même si ce pauvre Martin s’en prend vraiment plein la tête. J’avais envie qu’il se rebelle, qu’il fasse quelque chose, mais il se laisse transporter par les événements. Et puis voilà qu’il tombe amoureux et j’ai trouvé ça assez mignon et à nouveau très drôle. J’ai bien aimé la flic An qui raconte plein de mensonges sur sa vie, s’inventant une petite amie imaginaire. Les personnages sont assez hilarants et les scènes plutôt rocambolesque. J’ai passé un super bon moment.

J’ai cependant un doute sur la fin, je ne sais pas si je l’ai bien comprise. Mais ça reste une très bonne lecture, très rapide, le livre étant très fin, mais qui m’a beaucoup amusé.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines