Magazine Culture

Nyankees T01 de Atsushi Okada

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Nyankees T01 de Atsushi Okada

De quoi ça parle ?

Ils vivent en bande et en marge de la société. Comme tous les délinquants qui se respectent, ils sont prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus, et ne refusent jamais une bonne baston. Mais ces durs à cuire ne sont pas tout à fait comme vous l'imaginez... Ce sont des chats de gouttière bien teigneux ! Tout juste débarqué à Nekonaki, Ryûsei, un chat balafré, part en quête d'un boss tricolore. Et c'est tout un quartier qui va s'embraser... Et si en plein combat, les chats étaient représentés comme des fûryô, ces loubards japonais ? Un manga décalé et stylé pour les amateurs d'action !

Bon, je dois dire qu'au départ, je n'avais absolument pas lu le résumé et en feuilletant le manga, j'avais été dubitative quant au scénario... Des voyous qui se battent avec des chats ? C'était, à mon sens, pousser l'amour des félins un peu loin !

Eh bien, on peut dire que j'ai été surprise et dans le bon sens ! D'ailleurs le mangaka ne tergiverse pas des heures, il annonce la couleur :

" Cette histoire raconte la vie des chats de rues... version loubards

Wesh... Comme dirait ma voisine, pour une surprise, c'est une surprise !

Pour ma part, ça m'a tout de suite rappelé ce magnifique dessin animé de mon enfance que j'adorais regarder : Les Entrechats, pour ceux et celles qui connaissent, avec un petit air (même un grand) de Chi.

On découvre donc l'univers des chats de rues avec le héros, un chat à qui il manque un morceau d'oreille et qui a une jolie balafre sur le visage : Ryûsei.

Ce dernier recherche un chat borgne tricolore et sans vraiment le vouloir (ou un peu quand même), il va s'allier avec les chats du quartier Nekonaki.

Nyankees, est une très bonne surprise.

Le ton est décalé et très drôle. L'auteur a pris le parti d' humaniser ces chats, ce qui donne une double lecture des plus amusantes et rend encore plus attachants ces petits félins qui sont de vrais guerriers quand il s'agit de défendre leur territoire et les leurs. À travers le héros, on découvre un univers passionnant, celui des chats de quartiers. Les dessins et la mise en pages sont très bien travaillés et on ressent particulièrement ce dynamisme presque bondissant ( comme un chat) qui nous fait tourner les pages avec une facilité déconcertante.

Nyankees, est une très bonne surprise. L'idée de départ est excellente et le récit bien travaillé avec une trame certes éculée, mais qui fonctionne bien. La fin nous laisse sur des charbons ardents et n'appelle qu'à une seule chose : lire la suite !

Je me suis très vite attachée au héros et à ses nouveaux comparses et pourtant, j'aime les chats, mais sans plus ! Alors, je ne peux que vous encourager à lire ce manga si vous voulez passer un très bon moment de lecture.

Miaou😻 !

Extraits du Manga

Nyankees T01 de Atsushi OkadaOn aime : Le graphisme magnifique, la mise en page, les chats humanisés, l'histoire, l'humour


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines