Magazine Bien-être

Travailler après 50 ans : créer son activité en portage salarial

Publié le 20 décembre 2019 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Selon les statistiques, beaucoup de personnes âgées de plus de 50 ans sont actuellement au chômage en France. La raison de cela est simple car la plupart des entreprises françaises hésitent encore d’intégrer pleinement et durablement des profils expérimentés comme les seniors. Heureusement qu’il existe une bonne solution pour faire face à ce problème : le portage salarial.

Une nouvelle forme d’emploi particulièrement adaptée aux seniors

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi particulièrement adaptée aux personnes âgées de 50 ans et plus. Il est considéré comme un statut original, à mi-chemin entre l’indépendance et le salariat, et il peut parfaitement répondre aux attentes des cadres en recherche d’emploi.
Différentes catégories de personnes sont séduites par ce mode de travail, ne citant que les jeunes diplômés, les chefs d’entreprise et les associations mais il y a lieu de confirmer que ce système convient surtout aux cadres en fin de carrière et aux cadres à la retraite.

Une solution attractive

A titre d’information, le portage salarial s’adresse à tous les professionnels qui proposent des prestations intellectuelles comme : l’audit et conseil, le management, la communication et marketing, l’informatique, le graphisme, le coaching, la traduction, l’interprétation et les RH.
Il est basé sur une relation tripartite entre le consultant porté, la société de portage salarial et l’entreprise cliente et il constitution une solution attractive.

Un filet de sécurité pour les personnes âgées de 50 ans et plus

Le portage salarial permet aux cadres seniors de se lancer en toute sécurité. Il permet à ces derniers de créer leur propre entreprise, de rester actifs même après 60 ans et de travailler par mission.
Il leur donne aussi les mêmes droits que les salariés classiques puisque les consultants en portage salarial sont normalement affiliés au régime général de la Sécurité Sociale. Et parmi ces droits, on peut citer : l’assurance-maladie, l’assurance-chômage, la retraite, la complémentaire retraite, le droit au chômage et l’assurance spécifique en cas de décès.

Une bonne opportunité à saisir

Par ailleurs, le portage salarial offre aussi une rémunération sans surprise. En effet, l’entreprise de portage salarial doit dévoiler en toute transparence le taux de gestion appliqué ainsi que le montant des différentes cotisations sociales. Puis, le porté peut recevoir sa rémunération même si la facturation finale du client n’a pas encore été régularisée.
Grâce au simulateur de revenus que les sociétés de portage mettent aussi à la disposition de leurs clients en ligne, il est possible d’avoir une idée précise de la rémunération nette par an. Enfin, si les seniors choisissent la bonne société de portage, ils peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de leur projet.

L’article Travailler après 50 ans : créer son activité en portage salarial est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.


Retour à La Une de Logo Paperblog