Magazine Culture

La Maison de cendres, Hope Cook

Par Maliae

La Maison de cendres, Hope CookRésumé : XXIe siècle.
Quand il entend des voix au milieu d’une étrange clairière, Curtis doit affronter sa plus grande peur : aurait-il hérité de la maladie mentale de son père ? Dans sa quête pour trouver une réponse, il découvre l’histoire de Gravenhearst, un manoir labyrinthique, mystérieusement réduit en cendres en 1894. Parmi les rares articles mentionnant l’incendie, Curtis tombe sur la photo de Mila, une habitante des lieux. Fasciné par ce portrait, il le dérobe.

XIXe siècle.
Mila doit mener ses propres combats quand sa mère disparaît inexplicablement, les laissant sa petite soeur et elle sous la tutelle de leur cruel beau-père. Luttant de toutes ses forces, Mila cherche de l’aide pour s’évader de Gravenhearst, cette demeure maléfique qui dissimule bien des secrets.

Séparés par le temps, Curtis et Mila pourront-ils briser le pouvoir malfaisant qui menace de les engloutir dans le néant ?

Certaines choses refusent de rester enfouies dans le passé.

Merci à : Babelio et Bayard pour l’envoie de ce livre

Avis : J’ai totalement adoré ce roman. Je me suis plongée dans l’histoire immédiatement. C’est l’histoire de Mila en 1894 dont la mère se remarie avec un homme qui paraît dangereux, et c’est rien de le dire vu ce que la jeune fille va subir dans la maison de ce fameux beau-père où elle se retrouve obligée de vivre avec Wynn, sa petite sœur. Et en même temps, c’est l’histoire de Curtis à notre époque, dont le père a des problèmes mentaux et qui doit tenir la maison avec sa petite sœur, veillant à ce que leur père prenne ses médicaments. Il se met à entendre des voix et a peur d’être devenu comme son père.

L’histoire est très sombre, que ce soit du côté de Mila qui se retrouve prisonnière d’une maison étrange, que du côté de Curtis dont la vie est horrible. J’ai été pas mal triste pour ces deux personnages cassés par la vie, j’étais curieuse de savoir ce qui pouvait les relier et ce qui allait se passer pour eux deux. Je dois dire que le rythme est soutenu, il y a toujours de l’action, mais j’ai quand même été obligée de faire des pauses au cours de ma lecture tant ce qu’il se passait était dur. Au final, j’ai trouvé que ce n’était pas le côté fantastique le plus dur, mais la vie réelle et ce que Curtis subissait. Il m’a fait tant de peine ce garçon, j’avais envie que quelqu’un lui vienne en aide. Et je voulais aussi que Mila s’en sorte.
Je me suis beaucoup attachée à eux. Mila a beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire. Curtis est une tête brûlée et plus sa vie va mal et plus il fonce dans le tas et coule. J’ai aussi beaucoup aimé Sage, la petite sœur de Curtis, Avi son meilleur ami et Wynn la petite sœur de Mila.

J’ai aimé comment les histoires se rejoignent, les explications, je ne les avais pas vu venir, j’ai donc été plutôt surprise et en même temps c’est assez logique. J’ai vraiment été happé et ce fut une super bonne lecture.

Phrases post-itées : 
« Son coeur enfla d’émerveillement, et pendant un instant, elle sut qu’elle était plus forte que tous les corsets et les jupons dans lesquels on l’avait emprisonnée. »

« Tous les jours il la perdait un peu plus, et il n’y voyait pas de remède. »

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines