Magazine Internet

Elle est pas belle mon indexation ?

Publié le 17 juillet 2008 par Jlboulin @etourismeinfo

Les mots recherchés par les internautes ne constituent plus un secret. Pour les besoins de la publicité électronique, les données d’indexation sont maintenant presque publiques. Jean-Luc en parlait récemment au sujet du top 10 des offices de tourisme qui finalement permet de mieux connaître son concurrent électronique.

Un outil comme Google Trends, désormais adaptés aux sites et plus uniquement aux ‘mots clefs’ permet de comparer vraiment les volumes de visites des plus gros sites (Alexa le proposait depuis un moment, mais les données proposées par Google sont certainement plus significatives).

Quand on voit ces niveaux, on se dit qu’il est difficile de lutter lorsque l’on est un modeste Office de Tourisme : tant par ses moyens que par l’attrait ‘naturel’ de son territoire…

Heureussement, une nouvelle voie est explorée par Yahoo (l‘éternel challenger) qui permet de personnaliser la présentation des résultats qui vous concernent. Il s’agit de la technologie SearchMonkey. Désormais, qu’importe la place sur les 10 premiers résultats, ce qui compte c’est d’avoir le plus beau résultat ! Ajout de petite photo, liens directs vers des rubriques, lancement d’une vidéo, affichage de numéros de téléphones etc.
C’est au compte goûte que Yahoo intègre SearchMonkey mais ce modèle pourrait concurrencer les annonces textuelles de Google…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte