Magazine Culture

Adieu Odieux Dîner de Delphine Bournay

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Adieu Odieux Dîner de Delphine Bournay

Flora n'a pas du tout l'intention de finir son assiette ce soir. Ni même de la commencer. Car ce que son Papa lui a cuisiné, c'est une verte et berk purée de brocolis. La goûter pour savoir si elle aime ? Inutile. Flora connaît très bien ses goûts. Et ce dîner-là est dégoûtant, c'est tout. Mais voilà que, vexé, le dîner s'en mêle et se met à parler... On aura tout vu ! Oh là là, il devient agressif ! Au secours !

Coup de cœur pour cet album qui dédramatise avec un humour bien placé l'heure du repas et qui prend le dégoût des enfants pour les légumes verts à bras le corps !

Adieu Odieux Dîner de Delphine Bournay

C'est presque à rêver que d'avoir un jour sa purée de brocolis qui vous enguirlande pour que votre cher ange finisse par la faire taire en... la mangeant ! Rien de moins.

Si les dessins sont simples, sans trop de surprises, l'histoire quant à elle, que dis-je la leçon de table est percutante et fera rire les enfants aux éclats !

Je ne sais pas vous, mais moi à la maison, les brocolis ne sont pas très appréciés... Du coup, on se retrouve tout à fait dans cet ouvrage avec la jolie Flora (qui est aussi le prénom de la maîtresse de moyenne section de mon fils) bien décidée à avoir le dernier mot avec ce brocoli qui se prend pour son père et dont les manières laissent à désirer !

Trop rigolo ! Vraiment !

Adieu Odieux Dîner de Delphine Bournay
On aime : Cette purée de brocolis qui dit ce qu'elle pense et ne mâche pas ses mots ! Flora qui ne se laisse pas faire et elle a bien raison !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines