Magazine Santé

Pourquoi les magasins bio en ligne cartonnent ?

Publié le 07 décembre 2018 par Soph75

Avec le développement du e-commerce et du digital de manière plus générale, de très nombreux commerces se créent sur la toile. C'est notamment le cas du magasin bio en ligne. Ce type de boutiques connaît un très grand succès, et nous allons vous expliquer les raisons d'un tel engouement. En effet, revoir son alimentation et son mode de consommation est aujourd'hui une nécessité pour de nombreux Français.

Magasin bio en ligne : l'attrait de produits sains

C'est vrai, depuis quelques années les consommateurs connaissent une véritable prise de conscience et ressentent le besoin de manger, de prendre soin de soi et d'agir différemment. Dans un premier temps, pour réduire l'impact sur la planète et l'environnement, mais également pour être en meilleure santé. Et c'est exactement ce que propose notamment le magasin bio en ligne Relaisbio.

  • Des produits sains et certifiés : les aliments mais également les produits cosmétiques ou encore les vêtements biologiques contiennent des quantités significativement inférieures de pesticides et d'OGM. Même s'il est difficile de prouver qu'aucune trace de substance toxique n'est contenue dans les produits issus de l'agriculture bio, c'est cependant un véritable gage de qualité, et surtout une sécurité pour la santé. De plus, la production biologique est strictement encadrée et réglementée. De ce fait, un article ne peut être certifié que s'il répond à un cahier des charges spécifique.
  • Le respect de l'environnement : si les produits proposés sur un magasin bio en ligne préservent les consommateurs des substances dangereuses, ils jouent également dans un rôle de protection de l'environnement. En effet, l'agriculture biologique respecte la terre, les saisons et surtout la faune et les nappes phréatiques, en supprimant l'utilisation de pesticides.

Les raisons du succès de l'épicerie bio en ligne ? La proposition de produits sains et écologiques qui séduisent de plus en plus de consommateurs.

Boutique bio en ligne : les avantages du e-commerce

Si le magasin bio en ligne rencontre une telle ferveur de la part des internautes, c'est également parce qu'il concentre tous les avantages de l'achat sur Internet, à savoir :

  • Un choix considérable de produits : sur le marché bio en ligne, les rayons sont bien plus vastes qu'en épicerie classique,
  • Un gain de temps important : plus besoin de se déplacer pour faire ses courses, un avantage certain dans une société où l'on court après le temps,
  • La possibilité d'en savoir plus sur les articles : un doute sur la provenance d'un aliment, d'un cosmétique ou vêtement ? Il suffit d'effectuer quelques recherches, afin de dénicher l'information nécessaire,
  • Des délais de livraison courts, afin de profiter plus rapidement de ses achat.

Le magasin bio en ligne est donc définitivement une valeur sûre pour les consommateurs, qui n'hésitent plus à faire leurs emplettes sur ce type de plateforme. L'autre raison du succès de ce type de boutique digitale ? Le prix du bio. Eh oui, ce n'est pas forcément plus cher de s'alimenter sainement.

Épicerie bio en ligne : ce n'est pas forcément plus cher !

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le prix du bio en ligne n'est pas plus important que celui des produits issus de l'agriculture classique. D'une part, les tarifs sont beaucoup plus avantageux sur Internet. D'autre part, les subventions financées par les consommateurs pour la production traditionnelle permettent d'équilibrer la balance. Un aliment biologique revient donc à un prix relativement similaire à celui de son homologue non certifié. Vous trouverez plus d'information à ce sujet ici.

Le magasin bio en ligne vous offre d'ailleurs les frais de port. Aussi, faire ses courses biologiques sur Internet revient donc financièrement à se déplacer en magasin, sans les inconvénients de cette méthode !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soph75 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine