Magazine Culture

Harmony T01 de Project Itoh’s & Minato Fumi

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Harmony T01 de Project Itoh’s & Minato Fumi

Après une succession de guerres nucléaires qui faillit sonner son extinction, l'humanité décida de fixer comme priorité absolue la préservation de la santé de son espèce.
Ainsi furent implantées dans chaque corps humain, via une nanotechnologie de pointe, des molécules médicales reliées à un serveur chargé de contrôler la santé de chacun.
Dans cette société dite harmonieuse régie par la biopolitique, Tuan, une jeune femme membre de l'Organisation Mondiale de la Santé, doit pourtant élucider le suicide collectif de milliers de personnes partout dans le monde, auquel son amie a pris part...

Si la couverture un peu trop simpliste à mon goût ne m'a pas attirée plus que cela, c'est bien le résumé qui m'a donné envie d'ouvrir ce manga et de découvrir l'histoire qu'il renfermait.

Harmony pointe du doigt quelque chose de bien réel et qui, à ce jour, commence à préoccuper de plus en plus l'humanité : sa survie et son bien être.

Le récit offre au lecteur une possibilité de futur qui pourrait bien exister un jour. Toutefois, et malgré toutes les bonnes volontés du monde, rien n'est infaillible et alors que l'humanité vit en harmonie sans maladie et problème de santé grave, des suicides de masses sont observés dans le monde.

Déjà, nous découvrons que ce système ne semble pas faire l'unanimité et comporte des défaillances. Tuan, l'héroïne a connu une amie qui s'est suicidée, car elle ne supportait pas ce système. Tuan elle-même le remet en question malgré sa position d'agent.

Je dois dire que j'ai adoré me plonger dans cet univers qui semble aseptisé au premier abord, mais qui finalement comporte énormément de zones d'ombre. Et cette vague de suicide sera la pierre dans l'engrenage qui va tout faire capoter ou révéler au grand jour la défaillance d'un système qui aurait, pourtant, tout pour plaire.

Harmony T01 de Project Itoh’s & Minato Fumi

Harmony T01 de Project Itoh’s & Minato Fumi

Concernant le scénario, il n'y a rien à en dire pour le moment, enfin si, il met en appétit et nous immerge dans un monde futuriste intéressant à découvrir. Cette introduction nous promet des moments palpitants à venir.

Pour ce qui est du dessin, j'aime beaucoup la patte de Minato Fumi, toutefois, je trouve que ça manque un peu de décors. Tout comme la couverture, cela donne une impression minimaliste, voire aseptisée.

Harmony est un titre qui démarre bien et fort et que je suivrai avec beaucoup de plaisir. J'adore les thrillers mélangés à la SF.

Harmony T01 de Project Itoh’s & Minato Fumi
On aime : L'histoire qui se met en place - L'idée d'un futur où la santé est au centre de tout On aime moins : Si le graphisme est sympa, ça manque quand même de décors à mon goût


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines