Magazine Culture

L’apprenti de Audrey Alwett

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
L’apprenti de Audrey Alwett

Bienvenue dans l'univers ensorcelant des magiciers !
On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers... C'est le cas de Charly Vernier, du moins jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère, disparue durant cinq ans, a été un membre éminent de cette confrérie. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et tente de s'approprier la source ultime de la magie. S'il veut la sauver - et se sauver lui-même -, Charly n'a pas le choix. Aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, il lui faut devenir apprenti magicier.

Partons à la découverte du nouvel univers de Audrey Alwett ! Le premier tome de " Magic Charly " qui est un véritable coup de cœur !! L’apprenti de Audrey Alwett

J'ai craqué pour le gentil Charly, 14 ans, qui découvre qu'il est en fait un Magicier. Plutôt maladroit, par contre, ses frasques vous feront forcément sourire.

On commence ce roman par l'arrivée de sa grand-mère, Dame Mélisse, disparue il y a cinq ans, sans aucune explication. Elle revient en ayant la mémoire défaillante pour ne pas dire inexistante, le regard vide et la même phrase en bouche " Je ne peux plus payer !". La vie de Charly change du tout au tout en ouvrant la malle de Dame Mélisse, il passe d'adolescent sans histoire à Patouilleur avec une montagne de problèmes. Il ignore tout du monde magique et pourtant pour sauver sa grand-mère, il va devoir partir à l'aventure. C'est un jeune garçon sage et terriblement attachant, j'ai eu un gros coup de cœur pour Charly.

Heureusement il ne se retrouve pas seul face à ces nouvelles déconvenues. Il y a à ses côtés , sa meilleure amie, une Quiéton (Non-Magicier) et une tête brûlée, qui m'aura bien fait rire, j'espère vraiment qu'elle sera plus présente dans le second tome, Mandrin, le chat un peu trop malin, Maître Lin, un Élementer un peu étrange mais qui aime boire du thé, Parchemine, ou Sapo pour les intimes, apprentie Magicier aux répliques sarcastiques et aux balais broussailleux. Et puis n'oublions pas ... Une serpillère (oui rien que ça !).

Plongez dans un univers magique, drôle et fascinant ! Visitez l'école des Allumettes Hurluberlu, le Tcha-Tcha-Tchaï ou encore Tadham, et tout ça en France (Comment ? Mais si c'est possible voyons !) Imaginez un monde où vous dégustez des beignets de prédiction ou des tartes chercheuses, un monde où vous devez faire pousser votre moyen de locomotion ou utiliser un balai volant et où vos souvenirs sont un moyen de paiement. Et puis malheureusement, faîtes la rencontre d'un certain Cavalier à l'esprit aiguisé !

Dès les premières pages, j'ai su que j'aurais du mal à refermer ce livre avant le point final. J'ai aimé cet univers magique, il y a de l'action et beaucoup d'humour également. On ne s'ennuie pas un seul instant, on vit à travers les personnages des aventures palpitantes et surtout rocambolesques.

La plume de l'auteure est fantastique , et ce livre conviendra parfaitement aux jeunes adolescents comme aux adultes. J'ai hâte de pouvoir lire la suite de leurs aventures qui promet d'être mouvementée.

Un petit aparté, pour la couverture et les petits dessins au début de chaque chapitre également, qui sont juste magnifiques, donc bravo à Stan Manoukian pour ses illustrations.

En bref, si vous voulez passer un agréable moment dans un univers magique, et parfaitement bien imaginé du début jusqu'à la fin, précipitez-vous sur ce premier tome, avec une intrigue sympathique et des personnages attachants ! Bonne lecture et bonne aventure surtout !

16,50€

L’apprenti de Audrey Alwett


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines