Magazine Culture

Les détectives du Yorkshire tome 2 : Rendez-vous avec le Mal, Julia Chapman

Par Maliae

Les détectives du Yorkshire tome 2 : Rendez-vous avec le Mal, Julia Chapman Résumé : Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s’il n’aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux…
Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l’oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de Rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ?

Avis : Ayant beaucoup aimé le tome 1, je voulais continuer dans ma lancée et lire le tome 2. Et ce fut un vrai régal encore une fois. Samson se retrouve avec deux affaires sur le dos. Une vieille femme un peu sénile lui assure qu’elle est en danger de mort, et un fermier lui demande de retrouver son bélier égaré. La première enquête lui parait tiré par les cheveux, jusqu’à ce que la vieille femme meurt. Samson va donc essayer de savoir si c’était un meurtre ou une mort naturelle. Tout en n’oubliant pas l’histoire du bélier. Menant ces deux enquêtes, il se rapproche de Delilah qui va l’aider.

Ce que j’aime bien c’est que c’est à la fois dramatique, car il y a des victimes, mais également plutôt cocasse aussi. L’histoire du bélier par exemple est plutôt drôle. Les personnages sont pour la plupart assez attachants. Surtout les petits vieux de Fellside Court. L’enquête avance doucement mais bizarrement, j’avais deviné presque dès le début qui était coupable. Il me manquait juste son mobile.

J’aime beaucoup Samson et Delilah, j’aime leur relation et les petites piques qu’ils s’envoient. Et ils forment tous les trois une bonne équipe avec Calimero, le chien de Delilah. L’histoire même si elle ne se tourne pas que sur l’enquête est bien menée, il y a du suspens, des passages un peu stressants, et du coup, les pages se tournent assez vites.

Du coup, j’ai plutôt hâte de pouvoir lire le tome 3.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines