Magazine Culture

Check Me Up! T01 de Maki Enjoji

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Check Me Up! T01 de Maki Enjoji

Après cinq ans d'amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l'homme qui lui a inspiré sa vocation d'infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu'elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu'à un prince charmant... Les ennuis ne font que commencer !

Lire un extrait de Check Me Up! de Maiki Enjoji

Je ne connaissais Maki Enjoji que de nom et je me rends compte que c'est un tort. Ici, ce qui m'a tout de suite donné envie, c'est le résumé. Je dois dire que j'étais curieuse de savoir comment l'histoire allait se mettre en place. Une chose est certaine, je ne regrette absolument pas cet achat ! J'ai adoré cette entrée en matière !

Loin d'être prise de tête ou de jouer dans le drama, c'est très drôle avec des personnages qui ne se prennent pas trop au sérieux et l'air de rien, ça fait du bien.

Nanase Sakura est devenue infirmière à cause d'une rencontre qui a bouleversé sa vie. Un coup de foudre sans précédent. Depuis ce jour elle voue un amour fou et sans limites au beau Kairi Tendô. Toutefois, en arrivant dans son service quelques années plus tard, pour y faire un stage, la pauvre va vite déchanter. Tendô est un vrai démon qui rend la vie des infirmières invivable. Il ne supporte pas l'incompétence et les frivolités. Sa gentillesse, il la garde pour ses patients. Ce sera la douche froide pour Nanase qui va devoir apprendre à connaître cet homme, pour de vrai cette fois, elle qui l'avait placé sur un piédestal.

J'ai vraiment adoré la manière dont la mangaka nous emmène dans cette romance rigolote. Les protagonistes et les personnages secondaires sont vraiment attachants et rendent l'histoire des plus attrayantes.

Check Me Up! T01 de Maki Enjoji

Check Me Up! T01 de Maki Enjoji

Pour ce qui est de la mise en pages, elle est en adéquation avec le récit, très dynamique, les cases donnent un aspect de mouvement continu qui ne laisse aucun temps mort. Concernant les dessins, j'aime beaucoup le style de Maki Enjoji, ni trop mignon, ni trop réaliste.

Voilà une série que je vous conseille fortement si vous voulez passer un excellent moment avec ce docteur pas commode et cette jeune infirmière qui n'a pas froid aux yeux et qui est un peu gaffeuse.

peut-être lu à partir de 12/13 ans et plaira bien au-delà !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines