Magazine Culture

[Lecture] Silver Batal et le Dragon d’Eau : Un premier tome passionnant !

Publié le 06 juin 2019 par Vanessa @lupiotte
[Lecture] Silver Batal et le Dragon d’Eau : Un premier tome passionnant !

Auteur : K.D. Halbrook
Editeur : Lumen Editions
Nombre de pages : 469 pages

Histoire : Enfourchez votre dragon, et rendez-vous sur la ligne d’arrivée ! Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d’ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l’un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n’appartient pas au désert, mais aux flots de l’océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d’eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier. 

Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Lumen pour l’envoi de ce roman bien en avance de sa date de sortie avec en plus de beaux objets presse qui vont avec ! Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette magnifique couverture en relief, de cette médaille et de cette présentation presse où l’on y trouve Hiyyan, le bel aquinder de l’histoire. L’intérieur du roman est également magnifique puisque ce dernier a deux belles illustrations (une au début et une à la fin) sur deux pages ainsi que d’autres à chaque début de chapitre représentant Hiyyan. Encore un roman bien trouvé pour Lumen que j’ai dévoré en quelques jours ! Un 6e sens pour les trouver ? Oui surement !

Silver Batal et le Dragon d’eau nous mène dans le désert en compagnie d’une jeune fille (Silver Batal) qui ne rêve que de dragons d’eau et de courses ! Difficile pour elle de se plier à la volonté de son père pour travailler les bijoux quand elle n’aspire qu’à partir loin de la ville dans laquelle elle est née. Une opportunité arrive pour elle, la championne des courses viendra avec la reine, elle décide alors de se créer une combinaison de course pour se faire repérer par cette dernière. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et les choses vont tourner d’une dangereuse manière. Elle apprend alors l’existence de deux aquinders et va surtout avoir tout une aventure avec l’un d’entre eux !

L’histoire est assez longue à se mettre en place, on nous présente la vie de Silver, son monde et surtout l’histoire des dragons d’eau, des courses et le passé sur les aquinders. Cette dernière a du pain sur la planche avec la mission qui lui incombe ! Pour cela, il faudra qu’elle mente et elle prendra des décisions assez discutable … J’avoue qu’au début je me suis posée des questions sur cette dernière, ce qu’elle fait est assez terrible même si ses intentions sont louables. Et puis il en va de même avec Hiyyan. Finalement, elle est juste jeune, elle apprend au fur et à mesure et se rend compte de ses erreurs. Son aventure fait bien rêver, elle semble ressentir une telle liberté lors des courses et c’est juste génial de pouvoir communiquer comme elle le fait avec Hiyyan ! Bref, vous l’aurez compris, ses aventures sont vraiment passionnantes et on dévore le bouquin !

En résumé, Silver Batal et le Dragon d’eau est un premier tome passionnant de cette duologie ! J’ai bien hâte de lire la suite et de connaître la suite des aventures de Silver et Hayyin ! En tout cas, je ne peux que vous conseillez à vous procurer ce roman qui vient tout juste de sortir, ce jour, dans votre librairie préférée ! Un excellent roman d’aventure !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine