Magazine Insolite

Saint-Emilion : un vigneron crée du vin Game of Thrones

Publié le 02 mai 2019 par Golem13 @Golem_13

Les fans de Game of Thrones peuvent se payer une bouteille du " Dornish Wine " (Le vin de Dorne, une région fictive de la série) et de " The Imp's Delight " (Le délice du lutin. Personnage emblématique de Tyrion Lannister, souvent surnommé " Imp "). Alors que la diffusion de l'ultime saison de la série bat actuellement son plein, voici le travail d'un vigneron français grand fan de la série.

" Dornish Wine " et " The Imp's Delight "

Saint-Emilion : un vigneron crée du vin Game of Thrones

HBO demande l'arrêt de la production

Au sein de la propriété familiale, près de Saint-Emilion, Thibault Bardet a créé deux vins inspirés par la série. Lancée en 2017, la première cuvée le Dornish Wine, un Castillon Côte de Bordeaux 2016, est proposée à 17 euros, la seconde cuvée baptisée " The Imp's Delight " est conçue à partir de vignes sur les parcelles de Saint-Émilion. "Fan de Game of Thrones, j'ai pu constater qu'ils buvaient beaucoup de vin de Dorne. Ça m'a rendu jaloux et ça a éveillé chez moi l'envie de découvrir ce vin", raconte le viticulteur, qui travaille avec son père et son frère, au sein d'un vignoble familial, les Vignobles Bardet. "J'ai donc cherché sur Internet pour voir si ce vin existait. Et j'ai constaté que non."

Un stock de 30.000 bouteilles

Coté mise en bouteille, l'étiquette évoque l'univers de Game of Thrones, à travers son son design et de par sa forme. Dans sa recherche de cohérence, la maison Bardet a produit un vin sans sulfite. "Nous nous sommes dits qu'à l'époque, ils ne devaient pas utiliser de soufre, alors nous avons créé cet autre vin, qui doit ressembler encore plus au vin de Dorne."

Si, à ce jour, 15.000 bouteilles ont déjà été vendues, la chaîne HBO vient de féliciter cette création mais demande aussi au propriétaire du vignoble l'arrêt de la production pour une question de droits d'auteur rapporte Europe1. Les vignobles Bardet n'entendent donc pas continuer l'aventure face aux demandes de la production HBO. Autorisé à écouler le stock restant de 30.000 bouteilles, ce vin Game of Thrones devrait donc s'éteindre en même temps que la dernière saison. Il est encore temps de goûter le vin GOT !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines