Magazine Culture

Tous les jeudis, La Fondation EDF propose le BAL ÉLECTRIQUE !

Publié le 25 avril 2019 par Framboise32

Tous les jeudis de 18h à 20h, La Fondation EDF propose le BAL ÉLECTRIQUE! Dans le cadre de l'exposition " Coup de foudre ", les visiteurs sont invités pendant deux heures à laisser danser leurs émotions sur une playlist spécialement conçue par Christophe Vix-Gras.

Un jeudi par mois, ils auront la possibilité de participer à un cours de danse de 18h à 20h. Premier cours ce jeudi 25 avril en accès libre! Salsa cubaine, tango, zouk brésilien et west coast swing sont notamment au programme.

L'occasion également de (re)découvrir l'exposition Coup de Foudre

A propos de l'exposition Coup de foudre : Une carte blanche donnée à l'artiste d'envergure internationale Fabrice Hyber, en duo avec Nathalie Talec ( renommés pour l'occasion " Hybertalec "). Fabrice Hyber et Nathalie Talec ont imaginé unetraversée des émotions : ils transforment les trois étages de la Fondation en espace de vie, où tout est fait pour provoquer les émotions.

Au sous-sol, c'est " Le chassé-croisé " incarné par des lueurs, des projections d'avatars de nous-mêmes. Au rez-de-chaussée, c'est " La rencontre ", avec une salle de bal au sol verni et des cabines où l'on peut se changer de costume pour déambuler avec une nouvelle apparence. Les visiteurs pourront également y danser (alternativement sans musique ou avec une playlist lorsqu'il y aura des événements). Enfin, au premier étage, c'est " L'extase " avec des peintures qui recouvrent progressivement tout l'espace.

L'exposition comprend à la fois des dessins et des peintures en forme de cadavre exquis, où chacun poursuit l'œuvre de l'autre, des meubles, des costumes, des personnages, des sculptures suspendues... C'est une scène ouverte où rien n'est figé, un espace immersif, ouvert pendant une longue période (sept mois) où se perdre et se retrouver !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine