Magazine Auto/moto

Essai VW Touareg 3.0 TDI: l’anti-establishment

Publié le 07 avril 2019 par Jcetter

Le SUV full size du peuple.

Le Touareg, vaisseau amiral de la gamme Volkswagen depuis la disparition de la berline Phaeton, est calé sur un cycle de huit ans: 2002-2010 pour la première génération (7L), 2010-2018 pour la deuxième (7P). Pour cette troisième génération du Touareg, dévoilée au salon de Beijing 2018, VW revendique un re-positionnement du modèle.

Essai VW Touareg 3.0 TDI: l’anti-establishment

Le propos déclaré est d'offrir une alternative aux références du segment, une sorte de choix rationnel et polyvalent avec quelques atouts distinctifs. En d'autres termes, VW ne chercherait plus à chasser sur les terres des X5, GLE ou Q7, encore moins du Cayenne, mais de braconner aux alentours, à distance respectable.

Essai VW Touareg 3.0 TDI: l’anti-establishment

Les proportions évoluent légèrement avec la génération précédente: nettement plus long, un peu plus large, un chouïa plus bas, et un empattement allongé pour augmenter l'habitabilité.

Le coffre a gagné 113 litres pour atteindre 810 litres en configuration 5 places.

Le dessin est laissé à l'appréciation de chacun. La face avant est dans la lignée directe du , sévère et toute en lignes horizontales, est sans doute destinée à plaire aux clients chinois et américains, friands de grosses calandres agressives. L'arrière, nettement plus fin et élégant, offre un contraste marqué, peut-être une concession à des goûts européens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine