Magazine Insolite

Booba se plonge dans la peau de Tony Montana dans Scarface

Publié le 18 mars 2019 par Golem13 @Golem_13

Dans son dernier clip du titre " PGP ", Booba rend hommage au film culte de 1983 signé Brian De Palma dont l'influence sur la musique, le cinéma et la pop culture n'a toujours pas cessé de s'étendre. Le temps d'un clip, Le Duc de Boulogne se glisse dans la peau de Tony Montana dont l'ascension et la chute fascinent le mouvement hip-hop depuis des décennies.Ce Scarface de 1983 avec Al Pacino est un remake du film éponyme de 1932, qui relate l'histoire d'un immigré bâtissant à Chicago un empire sur le trafic d'alcool pendant la Prohibition.

Tony Montana de Boulogne

Rohff aussi en 2006

En ce qui concerne le clip de Booba, cette utilisation de l'iconographie de Scarface n'est évidement pas une première. De nombreux artistes ont déjà utilisés des scènes ou des punchlines de ce classique de Brian De Palma. Des internautes mettent en avant des similitudes avec un autre rappeur français. En effet, en 2006, Rohff diffusait son clip " La Résurrection " dans lequel il apparaissait aux cotés de Tony Montana grâce aux effets spéciaux de l'époque (effets jeu vidéo). Une reprise de Scarface qui a tapé dans l'oeil de Rohff comme le montre un récent post son son compte Instagram.

Initialement mal reçu par la critique en raison de sa violence et du langage grossier utilisé, le film Scarface a acquis depuis un bon accueil critique, s'érigeant même au rang de film culte dans le genre film de gangsters. Bien que l'histoire soit censée se dérouler à Miami, la majorité du film fut tournée à Los Angeles. En se rendant en Floride, l'équipe de production craignait de se faire agresser par les émigrés cubains en raison du sujet polémique propre au film.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines