Magazine Médias

Comment a évolué le look des cheerleaders depuis 50 ans ?

Publié le 30 janvier 2019 par Etvsport @etvsport

En effet, pas question de ne pas enfiler son Teddy aux couleurs de son équipe mais également de se promener main dans la main avec une cheerleader. Ces demoiselles aux pompons sont une véritable institution sur le sol américain et celles-ci sont toujours de sortie lors des rencontres sportives de tout niveau. Néanmoins, lorsque l'on évoque des cheerleaders professionnelles, on parle d'un entraînement intense de 15h par semaine afin d'exécuter parfaitement les différentes chorégraphies à présenter pendant un match. De plus les cheerleaders se doivent de respecter certaines règles comme : un poids de forme, pas de tatouages, pas de piercings et ne pas porter de pantalon de jogging en public.
Alors que se profile ce week-end le SuperBowl entre les New England Patriots et les Los Angeles Rams, nous pourrons assister pour la première fois à la présence de deux hommes, Quinton Peron et Napoleon Jinnies, les premiers cheerleaders masculins de l'histoire de la NFL.

Sachez que le cheerleading existe depuis les années 60 dans le monde du football américain et Beside Sport a décidé de revenir sur l'évolution d'une des spécificités de cette discipline, à savoir un look toujours soigné et souvent pailleté en cette période de Superbowl


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines