Magazine Culture

Covenant T3 : l’éveil de Jennifer L. Armentrout

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Covenant T3 : l’éveil de Jennifer L. Armentrout

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d'atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden. Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l'Apollyon la rapproche de son Eveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Eveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection... ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

J'avais été mitigée concernant le premier tome de cette nouvelle série et comme je m'en doutais, il ne faut jamais se fier au début. Plus on avance et plus l'histoire devient addictive, trépidante et originale. Loin des extraterrestres, l'auteure nous emmène dans un Covent dirigé par des descendants de dieux grecs. Alex, l'héroïne, frondeuse au caractère bien trempée, sans doute trop à mon goût, ne sait plus où donner de la tête. La fin du second tome avait été éprouvante et cette suite démarre dans la douleur et le chagrin. Alex se raccroche à Seth, tentant d'oublier celui qu'elle aime, mais qu'elle ne peut avoir. Snif. Heureusement, ça finira un peu par s'arranger pour elle côté cœur.

Une nouvelle fois, il ne faut pas se fier aux apparences et Alex va en faire la douloureuse expérience. Ce troisième tome amorce un tournant des plus intéressants. On entre enfin dans le vif du sujet. Sans compter toutes les jolies révélations qui ne m'ont pas fait lâcher le livre du début à la fin. Qui l'aurait cru ! J'ai appris à aimer Alex malgré son caractère particulier, et ce qui fait la force de cette série, c'est vraiment les décors et l'histoire générale ainsi que les autres personnages. Ils ont tous un rôle à jouer. J'aime aussi beaucoup la manière dont l'auteure s'appuie sur les éléments qui façonnent la mythologie grecque tout en se les réappropriant pour son histoire. Cela donne quelque chose de " punchie " et de très efficace !

fut une excellente lecture qui m'a laissé le souffle court à sa toute fin. Je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite qui ne devrait plus trop tarder. Quoi qu'il en soit, avec ce troisième tome, Jennifer L. Armentrout est une de celle qui gardera une place de choix dans ma bibliothèque. J'adore son univers et je la préfère dans ce genre que dans celui du New Adult, c'est pour dire.

Covenant T3 : l'éveil de Jennifer L. Armentrout

13€

Covenant T3 : l’éveil de Jennifer L. Armentrout


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines