Magazine Sport

Penalty accordé à Naples : les véritables raisons enfin dévoilées !

Publié le 07 novembre 2018 par Gab @parischampions

Penalty accordé à Naples : les véritables raisons enfin dévoilées !

Malgré un bon match du PSG hier soir face à Naples, la rencontre s'est achevée sur un score nul (1-1). Un score qui permet aux parisiens de conserver leurs chances de qualifications pour les huitièmes de finales dans un groupe C très indécis. Un score qui aurait pu être différent sans cette action polémique menant au penalty qui permet aux Napolitains d'égaliser.

A la 61è minute de jeu, Björn Kuipers, l'arbitre de la rencontre accorde un penalty aux italiens suite à une faute sur José Callejon qui permet à ces derniers d'égaliser. Un penalty qui a énervé certains parisiens après la rencontre, qui se sont plaints d'une position de hors-jeu de l'ailier espagnol au moment de la passe de Lorenzo Insigne. Mais un détail a poussé l'arbitre hollandais a accordé le penalty à Naples.

Au moment de la passe de Lorenzo Insigne, Thiago Silva manque son geste et l'attaquant espagnol est l'affut pour récupérer le ballon et obtient la faute. D'après le règlement de l'UEFA, "si un défenseur a manqué un geste technique par sa propre maladresse sans que cela ne soit dû à la position du ballon, ni à sa vitesse, et sans que cela ne soit dû à la présence d'un adversaire alors l'attaquant ne sera pas sanctionné d'un hors-jeu". Le penalty a donc été logiquement accordé.

Si le penalty est légitime, impossible d'oublier la faute évidente non-sifflée sur Juan Bernat alors que l'arbitre était face à l'action. La VAR est maintenant plus que jamais nécessaire en Coupe d'Europe.

L’article Penalty accordé à Naples : les véritables raisons enfin dévoilées ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine