Magazine Médias

Ces traditions que le foot pourrait encore piquer aux sports US

Publié le 10 octobre 2018 par Etvsport @etvsport

Ce n'est pas un secret que beaucoup de sportifs tricolores sont fans de sports US et notamment de NBA ! En effet, que cela soit leurs premiers souvenirs de sport avec la domination de Michael Jordan ou encore la puissance médiatique du basket US à travers le monde, la NBA les fait rêver. Ainsi, il est normal que certains souhaitent adapter à leur discipline ce qu'ils voient outre-Atlantique. C'est notamment le cas d'Antoine Griezmann qui souhaite que les 23 champions du monde français reçoivent une bague à l'image de ce qui se fait dans les sports américains. Ainsi, le joueur de l'Atlético Madrid et son coéquipier en équipe de France, Paul Pogba, devraient régler l'addition des bagues. En effet, si le coût de l'opération n'a pas filtré, les bijoux devraient être confectionnés par un joaillier de Los Angeles, spécialiste de la chose. A titre de comparaison, la bague célébrant le dernier titre des Warriors aurait coûté 21 000 euros.

Mais plus que le prix, c'est bien le fait de récupérer dans le foot une tradition du sport US qui interpelle. On se souvient que Mathieu Valbuena avait vu son maillot 28 retiré après huit années passées à l'OM et que l'AC Milan, pour ne citer que lui, a retiré le maillot n°6 de Franco Baresi ou encore le 3 de Paolo Maldini, des légendes du club rossonero.

Est-ce un manque de créativité ou encore un hommage déguisé à ce qu'il se fait de mieux mais force est de constater que le foot récupère des coutumes du sport US à tour de bras. Ainsi, Beside Sport a décidé d'énumérer les traditions du sport US que le foot n'a pour le moment pas encore piqué...et heureusement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines