Magazine Culture

Uzzee et Sacha Rudy sont loin d’être des ZERO

Publié le 04 octobre 2018 par Le Limonadier @LeLimonadier

Dans de nombreux domaines, et pas seulement en génétique, le métissage, le mélange, la fusion, la combinaison de deux éléments apparemment antagonistes est bien souvent la solution à tous types de problèmes. N'en déplaise à certains.
C'est également valable pour la musique, qui, tous styles confondus, parvient à se renouveler voire se transcender en mêlant les genres, en allant explorer de nouvelles pistes jusqu'alors mises au banc dans un souci de " pureté " musicale.

Et lorsque l'on observe le paysage actuel, on se dit que l'on a pas fini d'être surpris par la capacité des artistes de tous bords (ou du moins une partie d'entre eux) à s'affranchir de ces frontières aliénantes pour porter leur art vers de nouveaux sommets. C'est ce que l'on observe avec le projet ZERO, duo formé de l'auteur-compositeur français Sacha Rudy et du rappeur hétéroclite anglais Uzzee.

L'un, parisien ayant fait ses classes en jouant du piano dès son enfance, matchant parfaitement avec l'autre, londonien féru de guitare, de mode et de textes inspirants. Le résultat ? Un savant mélange de hip hop, de jazz et d'electro au sens large, entre piano et basse groovy, beats modernes et nappes planantes. Sans oublier les solos de gratte empruntés au rock.
À l'écoute, on pense immédiatement à Massive Attack, Damon Albarn, ou encore BadBadNotGood pour ne citer qu'eux. Un éclectisme que l'on retrouve sur l'ensemble de leur EP 0, dont sont déjà tirés 2 singles frais et légers comme un Gin Tonic, " Orpheus " et " Inner Demon " :

Deux titres qui donnent toute la mesure du savoir-faire de ZERO, et du label Sapiens Records fondé par un certain Agoria. Et si cette mise en bouche vous a fait saliver, sachez que la release party de 0 a lieu aux Bains (Paris) ce 4 octobre pour une sortie officielle le 5 octobre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines