Magazine Culture

L’arrangement de J.J. McAvoy

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
L’arrangement de J.J. McAvoy

Poche: 320 pages
Editeur : J'ai lu
Date de publication : 5 septembre 2018
Collection : #Exclusif
Langue : Français
ISBN-10: 2290162388
ISBN-13: 978-2290162385
Prix de l'éditeur : 7,40 €
Disponible sur liseuse : Oui - 5,99 € Felicity a toujours refusé de suivre ses colocataires, jeunes, beaux et très libérés, dans les soirées privées sulfureuses où ils rencontrent de généreux compagnons éphémères. Malgré sa beauté, elle est bien trop réservée pour vivre comme une sugar baby... Un soir, pourtant, ils réussissent à vaincre ses réticences et l'entraînent à une fête somptueuse, donnée par un producteur de cinéma connu. Mal à l'aise dans cette foule qui brille et cherche les plaisirs faciles et tarifés, Felicity ne tarde pas à s'isoler. Ce qu'elle ignore, c'est que le maître des lieux n'a pas manqué de la remarquer, foudroyé par son charme. Il la veut pour sugar baby, et l'arrangement qu'il lui propose ne se refuse pas. Jusqu'où ce contrat qui brise ses limites va-t-il la mener à l'intérieur d'elle même... ?

Je viens de terminer cette lecture et je me précipite sur ma chronique. Que puis-je en dire ? Ce livre m'a fait passer par plusieurs états différents, mais en fin de compte j'en ressors stupéfaite . Ce livre aurait pu être un coup de cœur s'il avait eu un meilleur début.

Felicity est furieuse : ses colocataires et amis, Mark et Clem l'ont invitée à son insu à une Sugar Party ce soir. C'est une soirée où les sugar babies acceptent des relations sexuelles avec des hommes ou des femmes en contrepartie de cadeaux en général luxueux. En arrivant dans cette immense demeure, Felicity s'isole rapidement dans une pièce qui possède un piano. Elle est tout de suite remarquée par le maître des lieux qui tombe sous le charme. Mais comme Cendrillon, elle s'est évaporée à minuit.

Pour Théodore Darcy, PDG de Darcy Entertainment, rien n'est impossible et surtout pas, retrouver une jeune femme qui cumule 3 boulots. Quand il la retrouve, il lui fait une proposition : il est prêt à lui donner ce qu'elle veut pour qu'elle soit à lui. Felicity n'est pas à vendre et Théo va l'apprendre très vite et très durement.

Ces deux personnages sont brisés, on le comprend assez vite. Théodore Darcy est un trentenaire milliardaire qui a repris la société de ces parents adoptifs. À partir de là, vous vous dites, comme moi, que cette histoire n'a rien d'original puisque déjà utilisée dans 50 nuances de Grey ou Crossfire. En continuant ma lecture, je fais plus connaissance avec Felicity qui cache elle aussi un passé douloureux. Les deux personnages vivent ensuite je suis dans une bonne romance, bien menée mais somme toute très basique, avec une passion qui ne doit durer que quelques jours c'est la limite qu'ils se sont donnés, mais évidemment ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. A ce stade de lecture, des personnages attachants.

Mais je prends une vraie claque dans le dernier tiers du livre. Il y a un vrai revirement de situation, dont je ne vous donnerai aucun détail. Mais il donne une dimension beaucoup plus profonde au texte et ma foi, plus intéressante. Je dois avouer que je suis encore sous le coup de cette fin de lecture et regrette que l'auteur n'ait pas abordé différemment son récit. Cette dernière partie est extrêmement profonde et touchante mais trop rapide. À la fin de ma lecture, je reste avec des questions et une envie d'en savoir plus. Je ne connaissais pas cet auteur, mais je dois avouer que je suis maintenant très curieuse de lire d'autres écrits.

Même si ce livre n'est pas un coup de cœur, il est passé tout près. Je serais vous, je me laisserais tenter !

L’arrangement de J.J. McAvoy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines