Magazine Culture

The sister de Louise Jensen

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
The sister de Louise Jensen

Nombre de pages : 380 pages
Editeur : BMR
Date de sortie : 27 juin 2018
Collection : BMR
Langue : Français
ISBN-10 : 2016264543
ISBN-13 : 978-2016264546
Prix éditeur :
18€ Disponible sur liseuse : oui à

" J'ai fait quelque chose de terrible, Grace. J'espère que tu pourras me pardonner... "

9,99€

Depuis la mort de Charlie, Grace n'est plus que l'ombre d'elle-même. Hantée par les dernières paroles de sa meilleure amie, elle va au travail en traînant des pieds et ne sort presque plus. En prime, son couple bat de l'aile.
Pour reprendre sa vie en main, elle décide de relever un des défis de leur adolescence : retrouver le père de Charlie.
Mais c'est la demi-sœur de Charlie que Grace va rencontrer. Tandis que cette nouvelle prend une place grandissante dans sa vie, devenant peu à peu sa meilleure amie, Grace perd chaque jour davantage le contrôle de son existence : mauvais karma, paranoïa ou lourds secrets du passé revenus la tourmenter ?

Voici une lecture qui sort un peu de mon genre habituel : le thriller psychologique. Je lis très peu de livres de cette catégorie car je suis très impressionnable et 2. dans un thriller j'accuse tout le monde des pires horreurs... Même le chat devient coupable ! Mais cette couverture et surtout ce résumé ont réussi à éveiller ma curiosité et j'ai pris un grand plaisir à découvrir ce roman ainsi que cette auteure !

On rencontre Grace, jeune femme dans la vingtaine, qui a vraiment du mal à se remettre de la mort de sa meilleure amie , , survenue il y a quelques mois. Les derniers mots de cette dernière ne cessent de la hanter...

" J'ai fait quelque chose de terrible, Grace. J'espère que tu pourras me pardonner. "

Grace a beau tourner et retourner ces mots sans cesse, elle n'arrive pas à découvrir ce que Charlie aurait fait de si terrible.

Grace décide tout de même de réaliser le souhait de Charlie depuis son enfance : retrouver son père. Charlie n'a jamais connu celui-ci et pendant leur jeunesse, les filles parlaient souvent des recherches qu'elles pourraient faire pour découvrir son identité. Et donc, avec l'aide de Dan, son petit copain, et après avoir extirpé un nom à Lexie, la mère de Charlie, Grace poste un message sur les réseaux sociaux en espérant que Paul Lawson ou une de ses connaissances répondent.

Et c'est avec surprise qu'une jeune femme du nom d 'Anna les contacte. Elle se présente comme étant la fille de Paul et elle souhaite en savoir plus sur Charlie, cette demi-sœur qu'elle n'a hélas jamais connue. Grace est ravie de retrouver un peu de sa meilleure amie dans cette personne et Anna semble ravie d'en apprendre le plus possible sur Charlie...

Mais Anna va prendre de plus en plus de place dans la vie de Grace et Dan... Et Grace reste tout de même très fragile et influençable...

L'atmosphère est assez lourde dans cette histoire. On ressent toutes les émotions de Grace et je dois dire que c'est assez étouffant car elle peine vraiment à avancer dans sa vie depuis cette tragédie. J'ai éprouvé énormément d'empathie à son égard. De plus tous les événements qui se succèdent autour d'elle m'ont chamboulée plus que de raison ! La plume de l'auteure m'a beaucoup touchée et les mots sont d'une justesse... C'est assez angoissant et totalement addictif pour un thriller psychologique !

Grace ne cesse pourtant de se relever, d'avancer et j'ai beaucoup d'admiration pour elle. C'est une femme forte et même si ce n'est pas facile elle reste droite dans ses choix. Et j'adore les héroïnes de ce genre !

a donc tenu toutes ses promesses ! J'ai imaginé tous les scénarii possibles et pourtant l'auteure a réussi à me surprendre ! C'est donc un coup de cœur et je vous invite à découvrir cette histoire même si vous n'êtes pas adeptes du genre.

The sister de Louise Jensen

The sister de Louise Jensen


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines