Magazine Médias

What’s your name? Tom Burke

Publié le 06 juin 2018 par Bigreblog

Hello la blogo!

Cette catégorie a été hijackée par June ma Califette, puisqu’au vu de nos rebloggings réciproques de nos Have you met et What’s your name, nous avons décidé de travailler en garde alternée: une semaine ce sera elle qui vous présentera un artiste, et la semaine suivante, moi. Les meilleures histoires d’amour démarrent comme ça.

😛

De retour donc ajd avec la fiche technique fortement orientée d’un acteur dont je suis légèrement (juste légèrement) amoureuse. Et for reasons!

Alors ajd on parle du seul et unique Burketeer, Tom Burke!

Tom Liam Benedict Burke est un acteur anglais né en 1981 dans le Kent en Angleterre. Ses parents, David et Anna, sont tous deux également acteurs, ainsi que son parrain et sa marraine, Alan Rickman et Bridget Turner.

What’s your name? Tom Burke

Tom a toujours souhaité devenir acteur, et après avoir passé des études compliquées à cause de sa dyslexie, il quitte le lycée à l’âge de 17 ans avant de passer l’équivalent anglais du Baccalauréat. Il s’inscrit dans une école de danse avant de rejoindre à l’âge de 18 ans la Royal Academy of Art à London.

Son premier rôle fut en 1999 dans la suite sortie directement en vidéo du film Dragonheart, intitulée Dragonheart: a new beginning. La même année, il se voit offrir de petits rôles dans des séries télé.

Après quelques seconds rôles obtenus après avoir reçu son diplôme, Tom incarne Giacomo Casanova (à l’âge de 20 ans en tout cas) dans le téléfilm où David Tennant incarne le rôle principal adulte.

En 2007 il incarne Napoléon Bonaparte dans un téléfilm, et en 2009, il rejoint David Suchet dans un épisode de la douzième saison de Poirot. Dans le même temps, Tom commence à recevoir plus de propositions au cinéma, culminant en 2010 avec le rôle de Davy dans le magnifique Third Star avec Benedict Cumberbatch et J.J. Feild entre autres. Dans ce film, quatre amis, dont l’un va bientôt décéder d’une étrange maladie, décident de faire un dernier voyage au Pays de Galles.

En 2012, il rejoint comme personnage récurrent la série The Hour, diffusée sur la BBC Two. En 2013, il incarne le frère aîné de Ryan Gosling dans Only god forgives; ainsi qu’un rôle dans The invisible woman, réalisé par Ralph Fiennes.

En 2014, il obtient le rôle d’Athos le mousquetaire dans la série The Musketeers, adaptée de la série de romans d’Alexandre Dumas. Il l’incarnera pendant trois saisons.

Après l’arrêt de la série, Tom interprète le complexe Fedor Dolokhov dans l’adaptation de War and Peace de la BBC, avant d’obtenir le rôle-titulaire de la série Strike adaptée des romans policiers de J.K. Rowling (sous le nom de Robert Galbraith).

Tout au long de sa carrière, il a également foulé les planches de théâtre, notamment aux côtés de Sir Ian McKellen, Andrew Scott et Helen McCrory, et sous la direction de son parrain Alan Rickman.

Vous l’aurez compris je pense à travers mes nombreux articles sur le sujet, je suis tombée sous le charme de Monsieur Burke à cause d’Athos. Oui, c’est totalement sa faute. Parce qu’au début, je n’attendais rien du mousquetaire qui en plus était celui que j’aimais le moins d’habitude. Mais le charme, la badasserie, le jeu torturé de Tom m’a fait tomber en amour et maintenant voilà. XD

Il n’arrange pas mon cas dans Strike mais j’ai hâte de le retrouver dans autre chose parce que cet homme est juste génialissime.

🙂
❤


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte