Magazine Sport

Médias, Tout le sport : Qui faire de Thomas Thouroude ?

Publié le 05 mars 2018 par Levestiaire @levestiaire_net
On vous l'avait présenté début 2011. A l'époque, il n'était encore qu'un timide et prometteur animateur d'émission de sport. Le problème c'est que sept après il est moins timide, mais n'est toujours que prometteur. Quant à animateur d'émission de sport, on ne sait plus trop. Médias, Tout le sport : Qui faire de Thomas Thouroude ?

© France tv

Il fut un temps où Thomas se passait encore d'avoir un melon plus gros encore que les audience de TLS. " Tout le sport " ce monument cathodique quotidien, certes beaucoup moins suivi que " Plus belle la vie" , qu'on lui avait proposé de rénover pour succéder à celui que personne n'avait osé qualifier d'aussi vieux que ringard en le placardisant dans l'émission, Henri Sannier. Ainsi Thouroude, dont le nom et la carrière ont encore du mal à se faire une place dans l'univers médiatique avait accepté avec grand plaisir et toute l'hypocrisie qui sied à ce genre de placard. Ne trouvant pas mieux de la qualifier de meilleure émission de sport. C'est toujours bon pour l'égo mais c'est quand même le programme que la direction des sports de France télé refile à tous ceux qui ont du temps à perdre ou occuper.

Thomas trop rude

Cette année c'est donc tombé sur notre Rastignac telle une punition après ses lamentables tentatives dans le divertissement. En espérant que nos lecteurs auront pris un anti-vomitif voici un échantillon des programmes que ce journaliste diplômé du CFJ a accepté de présenter : le Before, Actuality, les Victoires de la musique. Si vous n'en êtes pas encore au dessert on vous épargnera les audiences. Et il a même eu droit à des Prime-time.

Bref, ça le fait pas. Il est donc temps de faire un véritable bilan de compétences. On sait qu'en plus d'être un gars gentil dans la vraie vie, il sait être à l'aise à l'antenne au bout de quelques semaines de chauffe et que le sport c'est davantage son truc que les talk shows. Ses deux tentatives plus marquantes, se sont révélées être deux merdes à l'arrivée. L'une à la radio, un comedy game un peu marrant mais très élitiste, avec du fric privé et 175 000 auditeurs, on s'en fout un peu ; l'autre à la télé, vraiment mauvaise et sans intérêt, avec l'argent du service public qui dépassa péniblement les 500 000 téléspectateurs, c'est un peu plus grave.

L'important c'est que désormais Thomas a la carte et qu'à peu près tout le monde lui trouve du talent, ce petit coté décalé que possèdent tous ceux qui ont grandi avec Canal + en clair dans leur salon. Tout le monde ou presque donc. Mais lui est un peu meilleur, ce qui lui vaut d'être trimballé de chaînes en chaînes de programmes en programmes. Sans jamais vraiment connaître un succès probant, quand ce n'est pas un échec certain.

Signe encourageant, Hanouna avait connu le même début de parcours un peu moisi. Sauf que lui a attendu d'être une petite vedette pour devenir arrogant, prétentieux et présomptueux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Levestiaire 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine