Magazine Poker

Le Texas Hold’em, incriminé à Tel Aviv

Publié le 02 juillet 2008 par Poker4texas

Le Texas Hold’em, incriminé à Tel AvivEn tant que pro du poker, on aurait, peut-être, envie de clamer les qualités du jeu devant les mauvaises langues. Mais quand ces mauvaises langues sont des juges qui condamnent le poker sous la lettre de la loi, il n’y a plus quoi faire. C’est le cas du Israelien Eran Rock, qui a été récemment condamné par la Cour des Magistrats de Tel Aviv, pour avoir organisé un jeu illégale
">
">:
le texas hold’em.

L’inculpation repose, principalement, sur un argument
">
">:
le poker texas hold’em est un jeu d’argent de hasard. Pourquoi? Au Texas Hold’em, chaque joueur dépose l’argent au dealer, qui ouvre cinq cartes et distribue deux jetons à chaque joueur. Celui-ci décide de se coucher ou de parier. Le gagnant est celui qui a la plus élevée série de cartes. Selon la Cour, ça, c’est une question de bonne ou mauvaise chance, plutôt que de sagesse et d’habileté.

Rock a été arrêté suite à une attaque de la police dans un appartement de Ramat Gan’s City Tower. Comme dealer du jeu, Rock était le premier visé. Dans la bataille des arguments, Rock a riposté, soutenant que les résultats du jeu dépendent des compétences du joueur, telles le savoir-faire et la dextérité, la connaissance basique des statistiques et de la théorie des probabilités, le calcul des profits et des pertes, l’analyse des stratégies des adversaires, la capacité de bluffer et d’identifier le bluff d’un adversaire.

Mais les juges ne se sont pas laissés si facilement convaincus. La distribution aléatoire des cartes, comme outil pur de la chance aveugle, a été une raison assez forte pour mettre le texas hold’em hors la loi
">
">:
“les cartes sont distribuées aux joueurs de manière aléatoire. Autrement dit, la combinaison des cartes tenues par chaque un problème intéressant.">un problème intéressant.">joueur est décidée par la chance, donc, en fin de compte, l’élément décisif pour le résultat du jeu n’est pas la compétence, mais la chance”, a conclu le juge Greenberg. Les tournois de poker qui sont organisés partout dans le monde, en parfaite légalité, n’a pas été non plus un argument de même à toucher la fermeté des hommes de la loi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker4texas 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine