Magazine

Ricky veut laisser un souvenir positif…

Publié le 27 juin 2008 par Sixverges
On dirait que l’ami Ricky Williams est fin prêt pour un retour triomphal dans la NFL et qu’il a de nobles intentions en plus.
Lors d’une rencontre d’anciens gagnants du trophée Heisman, il a déclaré ne pas être un «UFO guy» et que même s’ils s’intéressaient à la médecine douce il n’est pas un crackpot. Du même souffle il a ajouté que son corps était bien reposé après quatre ans d’action footbalesque limitée.
Le plus intéressant dans tout ça est qu’il affirme vouloir redorer son image et laisser un souvenir positif de sa carrière dans la NFL.It was never something I thought about until it turned into a negative legacy. Now it’s my responsibility to make the life of my family and my children better [by] leaving the game on a positive note . . . I think people need to know I’m dependable.”
La mauvaise réputation de Ricky est vraiment une preuve de l’hypocrisie du monde sportif. D’accord il a échoué des tests de drogue mais les médias se sont déchainés sur lui d’une façon injuste, surtout quand on considère le traitement réservé à des gars qui ont commis des fautes bien pires. Vite de même, on pense à Michael Pittman (foncé dans sa femme et son enfant en voiture), Leonard Little (tué une femme lorsque ivre au volant), Randy McMichael (crissé une volée à sa femme enceinte) et Ray Lewis (a stoolé ses deux amis pour éviter des accusations de double meurtre). Ces gars-là continuent leur petite affaire dans la NFL comme si de rien n’était et Lewis et Little ont été des vedettes et des Pro Bowlers après leurs méfaits. Et tous les experts s’entendent pour dire que Michael Vick aura une autre chance quand il sortira de prison.
Il nous semble que les escapades de Ricky sont bien mineures lorsque comparées à celles de joueurs mentionnés plus haut et pourtant c’est lui la brebis galleuse de la NFL… On parle d’une culture de macho tordue… Il nous semble que c’est moins pire de faire des voyages initiatiques en Inde en fumant des trois papiers que de crisser une volée à une femme enceinte… On comprend qu'il a "laissé tomber ses coéquipiers" mais il n'y a eu personne de mort.
On souhaite donc bonne chance à Ricky dans son retour et on espère qu’il saura augmenter sa cote de sympathie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte