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Un musée célèbre les pires flops commerciaux

Publié le 24 avril 2017 par Golem13 @Golem_13

The Museum of Failure ou le Musée de l’Echec: c’est le projet un peu fou de Samuel West. Le psychologue américain prévoit de présenter dans le cadre d’une exposition les objets qui ont fait l’objet de plantages marketing retentissant, l’idée étant d’analyser les leçons tirés de ces flops. « Si je fais cette démarche c’est pour que les gens aient plus de facilités à parler de leurs échecs et en tirer ainsi les leçons » explique l’auteur du projet. Le musée ouvrira ses portes le 7 juin prochain à Helsingborg en Suède. En attendant, petit tour d’horizon des pires revers commerciaux.

Le Coca-Cola BlaK

Pour séduire les jeunes actifs sur leur lieu de travail, Coca-Cola a repensé sa boisson en version ultra caféine.

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Le jeu de société Donald Trump

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Les stylos BIC « For Her »

Roses ou violets, ces stylos on ne peut plus sexistes « uniquement réservés aux femmes » commercialisés en 2012 ont représenté l’un des pires revers de BIC.

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Le parfum Harley Davidson

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La N-Gage de Nokia

Mi-téléphone, mi-console portable, il fallait notamment démonter la batterie de l’appareil pour pouvoir changer de jeu.

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museumoffailure.se Par Margaux Couturier.


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