Magazine Sport

La grosse surprise de Nasser El-Khelaifi pour la saison prochaine!

Publié le 22 mars 2017 par Gab @parischampions

On le sait, l'élimination du Paris-Saint-Germain en 8ème de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone a laissé des traces. Si les " spécialistes " français s'en sont donné à coeur joie pour critiquer le club de la capitale ainsi que ses joueurs (Thiago Silva, Blaise Matuidi...), c'est essentiellement sur l'entraineur basque Unaï Emery que la plupart des questions se sont tournées.

En effet, si le PSG reste à la course pour remporter les trois titres nationaux, c'est le jeu proposé par les joueurs parisiens qui avaient fait émettre des doutes sur la " patte Emery ". Après cette très douloureuse élimination en 8ème de finale (6-1 contre le FC Barcelone), on pensait l'avenir de Unaï Emery scellé. Pourtant, d'après les informations de Goal, ce n'est pas du tout le cas, et le président parisien Nasser El-Khelaifi aurait soutenu le coach basque après Barcelone allant même jusqu'a lui demander son avis et ses demandes pour la saison suivante.

Ainsi, Unaï Emery aurait ainsi glisser quelques souhaits à son président : Un homme fort à la tête de la direction sportif! Il aurait ainsi souffler le nom de Monchi, directeur sportif du FC Séville (ancien club d'Emery), et qui devrait s'en aller cet été. Le directeur sportif espagnol, qui était en discussion avancées avec l'AS Rome pour la saison prochaine, aurait mit ses conversations avec le club Italien en suspend, attendant un signe du PSG. Dans la conversation avec son président, Emery aurait également souffler le nom d' Alberto Benito, ancien directeur sportif d'Almeria.

Autres exigences du coach basque : Repenser le staff technique. Si l'entraineur parisien n'avait pas pu faire venir tout son staff la saison dernière, il souhaiterait que cela ait lieu cet été. Ainsi il songerait à remplacer Nicolas Dehon, l'actuel entraineur des gardiens, par Javi Garcia qui est resté au club Sévillan l'été dernier. Il en est de même pour certains préparateurs physiques, qui devraient, au prochain mercato, laisser leur places pour être remplacer par d'anciens membres de l'équipe d'Emery.

Ainsi, le PSG ne semble pas décider à se séparer de son coach arrivé l'été dernier, et lui affirmerait donc sa confiance en lui donnant les clés du Paris-Saint-Germain pour le recrutement de la saison prochaine. On pourrait donc affirmer, comme on le disait en début de saison avant d'être pris par l'excitation médiatique de chaque saison, que cette année restait une année de transition, qui laisserait de très belles perspectives pour la saison prochaine. En revanche, une chose semble s'annoncer comme inévitable, le départ de Kluivert de son poste en fin de saison...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine