Magazine Médias

Ces insultes qui ont fusées sur un court de tennis

Publié le 20 mars 2017 par Etvsport @etvsport
Ces insultes qui ont fusées sur un court de tennis

Ce dimanche, Roger Federer s’est imposé pour la cinquième fois de sa carrière du côté d’Indian Wells. Une victoire de prestige qu’il a obtenu face à son compatriote Stanislas Wawrinka au terme d’une finale sans véritable suspense. Néanmoins, « Stanimal », épuisé physiquement et mentalement par les 10 jours de compétition, n’a pu s’empêcher de craquer lors de son discours d’après-match. Ainsi, il s’est adressé directement à Roger Federer et n’a pas hésité à le traiter de « connard » (« asshole » en version originale) car celui-ci était en train de rire sur sa chaise. Une insulte, sur le ton de la blague, entre ces deux amis, qui ont partagé de nombreuses émotions, notamment aux JO de Pékin et en Coupe Davis.

Néanmoins, si ce nom d’oiseau employé par Wawrinka en direction de Federer n’avait rien de méchant, il arrive que les courts de tennis soient le théâtre de joutes verbales assez sévères. Ainsi, E-TV Sport revient sur ces insultes qui ont déjà fusées sur un court de tennis !

Le classique McEnroe/Connors

On est au courant que cela n’a jamais été le grand amour entre les deux tennismen américains. Néanmoins, leur plus grande altercation n’aura pas lieu lors d’une finale de Grand Chelem mais bien lors d’un match exhibition à Chicago en 1982. Si l’on parle bien d’un match amical, il n’y avait rien d’amical lors de cette confrontation malgré l’absence d’enjeu. Connors ira jusqu’à enjamber le filet pour confronter McEnroe. Ce dernier le repoussera et les officiels finiront par s’en mêler. Pour la petite histoire, c’est « Jimbo » qui remportera le match en 5 sets et après plus de 5 heures de jeu…

Même Nadal peut devenir fou

Suite à une décision controversée de l’arbitre, l’Espagnol perdra son fameux sang-froid !

Le « Shut Up » de Jeff Tarango en direction du public de Wimbledon

En 1995, l’Américain affronte l’Allemand, Alexandre Mronz, au troisième tour de Wimbledon. Lors de ce match, après une décision de l’arbitre qu’il contestait, il demanda au public de se taire ce qui lui valut un avertissement, puis, après s’en être pris à l’arbitre, un point de pénalité, il décida alors de quitter le court. Il reçut laors  la plus lourde sanction pour un joueur de tennis professionnel: soit 63 000 $ d’amende et deux ans de suspensions de tournois du Grand Chelem pour avoir insulté l’arbitre Bruno Rebeuh.

Les menaces de mort de Serena Williams

Lors de la demi-finale de l’US Open 2009, Serena affronte Kim Clijsters. Lors de la balle de match en faveur de la Belge, Williams se voit siffler une faute de pied. Elle est alors hors d’elle et n’hésite pas à s’en prendre à une juge de ligne. Elle sera condamnée en novembre 2009 à 82 500 $ d’amende pour avoir proféré des menaces de mort envers cette juge de ligne !

Nick Kyrgios fait une allusion sur la copine de son adversaire

Lors du deuxième tour du Masters 1000 de Montréal en 2015, Nick Kyrgios affronte Stanislas Wawrinka. En plein match, l’Australien a ainsi lancé à son adversaire que tout monde savait que sa copine avait couché avec un autre joueur du circuit, en l’occurence Thanasi Kokkinakis. « Kokkinakis banged your girlfriend. Sorry to tell you that mate », en version originale. Un moment assez surréaliste !

&é&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines