Magazine Société

Les Citoyens du Ciel utilisent l’aérien comme support d’accompagnement et vecteur d’intégration

Publié le 07 mars 2017 par Toulouseweb
Les Citoyens du Ciel utilisent l’aérien comme support d’accompagnement et vecteur d’intégration

Blagnac le 7 Mars 2017
DES VALEURS, DU CONCRET, DE NOUVEAUX DEVELOPPEMENTS POUR " LES CITOYENS DU CIEL "
" Les Citoyens du Ciel " inscrivent leur dynamique au service des jeunes singuliers ou défavorisés dans un plan quinquennal d'actions responsables et respectueuses des différences qui sont les nôtres, à toutes et tous. Ensemble, faisons de nos différences une richesse ! Ensemble, Faisons décoller nos singularités !

Présentation.
Association dédiée à l'intégration de jeunes en difficulté, Les Citoyens du Ciel utilisent l'aérien comme support d'accompagnement et vecteur d'intégration de celles et ceux qui, dans la vie, ont eu moins de chance.
" En respectant nos différences, Les Citoyens du Ciel développent les capacités de leurs bénéficiaires à croire en eux comme en leurs capacités personnelles. En se servant du rêve de voler comme moteur de leur évolution, nous aidons les jeunes à découvrir leurs compétences et à devenir acteurs de leurs vies " note Jean-Paul Burgues, Président des Citoyens du Ciel.
Transformer l'essai
Née il y a dix ans, l'Association des Citoyens du Ciel compte déjà 1 000 bénéficiaires ayant suivi des formations à l'aérien, comme ayant participé aux 11 éditions de ses tours aériens solidaires en France, en Europe et au Maroc.
Porteurs des valeurs d'unité et de solidarité envers les jeunes différents, des " Ambassadeurs des Citoyens du Ciel " seront prochainement nommés ; désormais relais et accompagnateurs bénévoles, ces " Ambassadeurs " viendront en appui aux équipes des Citoyens du Ciel pour former les générations de demain et s'ouvrir sur l'avenir.
2017-2022 : tout un programme !
Chez les Citoyens du Ciel, assurer l'avenir de ces jeunes repose sur les 3 axes de son plan de développement quinquennal :
 Le renforcement de l'axe local, régional et national de la Coupe des Citoyens du Ciel qui est un programme de formation réparti sur 3 ans pour des jeunes aux " singularités " différentes.
 L'ouverture de nouveaux horizons aux Ailes du Partage qui sont des tours aériens solidaires embarquant sur leurs ailes de jeunes défavorisés ; ce sera ainsi le cas, cette année, en Occitanie et l'an prochain au Maroc.
 La création d'une piste d'envol en région toulousaine : véritable vitrine de l'association, cette piste sera dotée d'un hangar où les jeunes bénéficiaires apprendront à assembler un ULM électrique.

Réussir nos actions d'envergure pour assurer l'avenir de jeunes défavorisés
Les Bénévoles des Citoyens du Ciel se sont réunis récemment à Blagnac en Assemblée Générale pour confirmer les orientations de l'Association et leurs ambitions au service des jeunes défavorisés.
" Donner des ailes, donner de l'espoir aux jeunes et aux adultes en situation de difficulté ou de handicap est un engagement moral lourd de conséquences car il va bien au-delà de ces simples mots ; en leur permettant de s'envoler et de rêver, nous devons en effet permettre à chacun de ces bénéficiaires de devenir maitres de leur avenir en pilotant leur propre vie ", conclut Jean-Paul Burgues.
Pour mieux connaître " Les Citoyens du Ciel ", consultez ce lien :
www.youtube.com/user/lescitoyensduciel

Contact Presse : Philippe Le Gregam

Mobile : 00 33 (0)6 80 41 81 49


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine