Magazine Cinéma

Sortie du mois de février 2017

Par Mrvladdy @mrvladdycrane

Si le mois de janvier 2017 a été un peu tristounet je trouve dans sa sélection (d'ailleurs, au moment où j'écris ses lignes, je n'ai vu qu'un seul film, " Quelques minutes après minuit " que je recommande), le mois de février s'avère un peu plus intéressant. Entre projets qui me fait véritablement envie (" Split ", " John Wick 2 ", " Rock N Roll ", " Alibi.com ", " Et les mistrals gagnants "...) et ceux qui m'intriguent (" Jackie ", " Cruel ", " Moonlight "...) je vais surement avoir de quoi m'occuper. Comme toujours, faute de temps avec plusieurs projets sous le feu mais aussi faute de moyens vu que depuis plusieurs années maintenant je n'ai plus de cartes illimitées, je ne pourrais pas tout voir au cinéma. Quoiqu'il en soit, que ce soit sur grand écran ou bien au chaud chez moi plus tard à la télévision et/ou en Blu-ray, voici les films du mois qui me font plus ou moins de l'œil.

Jackie (1er février) : Ce film, j'en ai beaucoup entendu parler mais pour l'instant, j'ai réussi à échapper à sa bande annonce. S'il me tente, c'est pour son casting mais aussi pour son sujet qui peut être intéressant en espérant que cela ne soit pas trop pompeux. De plus, j'aime bien Natalie Portman même si j'admets que cela fait un moment maintenant qu'elle ne m'a pas fait réellement vibrer au cinéma.

Raid dingue (1er février) : Au regard de la bande annonce que l'on a déjà commencer à nous faire tourner en boucle depuis un moment, cela a tout l'air de la comédie simpliste populaire qu'on a déjà vu des centaines de fois avec gags et issues prévisible. Maintenant, je suis bon client donc pourquoi pas même si ça sera surement à la télévision pour moi vu que pour l'instant, ce projet ne se détache pas du lot à mes yeux.

Moonlight (1er février) : Je suis intrigué par ce film qui a l'air pas mal du tout. J'ai un peu peur qu'on ait certaines scènes un peu " obligatoire " dans ce genre de projet mais si c'est bien traité, il y a de quoi faire un sacré bon film. Pour le moment, des retours que j'en ai il a une bonne publicité ce qui me rassure et la bande annonce a réussi à me mettre l'eau à la bouche.

Le Cercle - Rings (1er février) : Si je me suis remater récemment les " Ring " dans leur version originale japonaise et dans leur version remake américaine, c'est justement parce que j'ai entendu parler de la sortie de ce nouvel opus et que je voulais me mettre à jour. Ce n'est pas une grande attente non plus pour moi, je vois de moins en moins de film d'épouvante en salles (à cause du public qui se déplace pour ce genre de films) mais pourquoi pas si je trouve le temps et une séance où il n'y a pas trop de monde.

Sahara (1er février) : Ça à l'air d'être mignon. Pas bien novateur mais mignon et il y a matière à trouver ça sympathique donc pourquoi pas. Malgré son casting vocal important, je ne suis pas sûr néanmoins de faire le déplacement en salles. Je me trompe peut-être mais une découverte à la télévision sera sans doute suffisante pour moi.

Et les mistrals gagnants (1er février) : Le documentaire qui je sens va bien me faire chialer. Rien que sa bande annonce m'a déjà bien ému donc ça promet pour la suite. Au-delà de l'émotion véhiculée, je pense aussi qu'il peut y avoir un message important à travers ce film et un regard très intéressant. Juste pour soutenir le projet et parce que j'espère sincèrement qu'il est bien maitrisé, je vais peut-être tenter de le voir sur grand écran celui-ci.

Gimme danger (1er février) : Musicalement, j'aime bien les Stooges mais n'étant pas spécialement un fin mélomane, je connais assez mal leur Histoire et leur musique se résume pour moi aux quelques chansons que j'ai pu entendre. Ce documentaire a donc tout pour être passionnant. J'espère juste que dans son style narratif, il ne sera pas trop ennuyeux et qu'il ne se reposera pas sur sa bande originale.

Un jour dans la vie de Billy Lynn (1er février) : La bande annonce ne me parle pas spécialement. En quelques extraits, elle nous offre juste une succession de scènes et de messages qu'on a l'impression d'avoir vu des centaines de fois. En plus, même si c'est raconté d'un point de vue dramatique, je ne suis pas un grand fan des films de guerre mais par curiosité à l'occasion lors d'un éventuel passage à la télévision pourquoi pas.

Cruel (1er février) : Je n'ai jamais entendu parler de ce projet avant de préparer mon billet sur les sorties du mois que je suis susceptible de vouloir voir un jour. J'ai visionné sa bande annonce par curiosité et même si le rythme est un peu lent, elle a su m'attraper avec elle tout de suite. J'ai des doutes quant à sa diffusion dans un cinéma proche de chez moi mais je me laisserais bien tenter par cette aventure.

Cinquante nuances plus sombre (8 février) : Je n'avais pas spécialement aimé le premier volet qui avait fait beaucoup de buzz pour pas grand-chose à mes yeux. Je ne suis typiquement pas le public visé par ce projet je pense mais ayant vu le premier film, je trouve ça dommage de m'arrêter en si bon chemin. Du coup, à l'occasion je verrais cette suite je pense même si à mon avis, je sais par avance sur quel type de long métrage je vais me retrouver.

Silence (8 février) : Depuis un moment, il y a une sacré hype je trouve autour de ce film. Pour ma part, malgré son casting qui me plait bien, après avoir vu sa bande annonce je ne suis pas spécialement convaincu plus que cela. N'étant pas non plus un grand admirateur de Scorsese (même si je ne le déteste pas), je ne suis pas sûr de le voir en salles ce film mais je ne lui ferme cependant pas la porte.

Lego Batman, le film (8 février) : Même si je ne criais pas au génie, j'avais bien aimé " La grande aventure Lego ". Ce n'était pas super génial mais j'avais passé un très bon moment et je reconnais que le personnage de Batman était assez fendard. Du coup, je suis très curieux de découvrir ce film dont j'ai vu très peu d'images pour le moment.

Seuls (8 février) : Pour l'instant, je ne suis pas totalement convaincu par ce que j'ai vu dans la bande annonce mais il y a quand même des petites choses qui m'ont intrigué donc pourquoi pas. J'espère juste que ce sera un minimum divertissant et pas trop mal joué afin que je tienne de bout en bout.

Rock N Roll (15 février) : Je ne suis pas spécialement un grand fan de Guillaume Canet ou de Marion Cotillard. Pourtant, je dois bien reconnaître la bande annonce de ce film m'a bien amusé. Les voir avec de l'autodérision me fait plaisir et casse un peu l'image poussiéreuse que je peux avoir (sans doute à tort) de ce couple qui ne me vend pas spécialement du rêve en temps normal. J'espère vraiment que le résultat sera à la hauteur de mes espérances.

Alibi.com (15 février) : J'aime beaucoup Philippe Lacheau et la bande annonce de son prochain film m'avait déjà fait beaucoup sourire. J'espère donc ne pas avoir tout vu et que le reste du long métrage soit du même acabit. Le casting me plait et il y a vraiment moyen d'être devant un film bien fendard. Pour l'instant, je reste confiant.

Underworld : Blood Wars (15 février) : Même si j'ai peur que depuis le précédent opus, la saga soit parti en roue libre dans une direction qu'elle ne maitrise plus, revoir Kate Beckinsale en vampire dans sa tenue moulante me fait déjà plaisir. J'espère en tout cas que cela sera un minimum divertissant et pas trop laid même si je sais que l'on a déjà abandonné le style visuel des deux premiers films.

Loving (15 février) : J'aime bien ce réalisateur, j'aime bien le casting, j'aime bien le sujet et la bande annonce a attisé ma curiosité. Il n'en faut pas plus pour que j'ai envie de voir ce long métrage qui n'échappera pas je pense à certains clichés inhérents à ce genre de production mais je veux faire confiance au réalisateur pour bien les faire passer.

A cure for life (15 février) : Ce projet fait partie de ceux qui m'intrigue le plus ce mois-ci. J'ai peur que la bande annonce en montre un peu trop, Gore Verbinski n'est pas une valeur sûre à mes yeux mais je suis quand même tenté. Je suis vraiment curieux de découvrir le mystère qui entoure cette cure en espérant que le résultat final ne soit pas trop risible.

Des amours, Désamours (15 février) : La comédie a l'air d'être assez classique en soit. En voyant la bande annonce, j'ai même eu l'impression de voir une énième comédie romantique américaine mais filmé à la française (ce n'est pas dit méchamment je le précise). Pourtant, je suis client de ce genre d'histoires donc à l'occasion ça pourrait le faire mais ça sera très certainement là encore à la télévision.

Split (22 février) : Sans aucun doute ma plus grosse attente de ce mois de février. Bien que souvent décrié (parfois à raison), j'adore M. Night Shyamalan et je suis un admirateur aussi de James McAvoy qui est un acteur d'une grande classe je trouve. Je trouve le sujet de ce film génial et la bande annonce m'a donné envie donc j'irais très certainement le voir en salles en espérant être pris dans ce récit du début jusqu'à la fin.

Si j'étais un homme (22 février) : La bande annonce m'a fait sourire même si cela ne vole pas très haut et le casting est à mes yeux assez plaisant donc ça pourrait le faire. C'est le genre de film, ça passe ou ça casse. Je peux avoir une très belle surprise comme à contraire, regretter mon choix. On verra bien.

John Wick 2 (22 février) : J'avais adoré le premier volet. C'était simple mais diablement efficace et ce fut pour moi une très belle surprise lors de ma découverte. Du film d'action décomplexé comme je les aime qui ne se prend pas la tête et ne va pas dans la finesse. Keanu Reeves était aussi parfait dans le rôle-titre du coup, j'ai vraiment hâte de voir ce second opus.

Chez nous (22 février) : Avant même de voir sa bande annonce et présidentielle à l'approche oblige, ce film a déjà fait couler beaucoup d'encre. Sur le terrain du cinéma (le seul qui m'intéresse réellement) je suis curieux de voir le résultat même si je dois avouer que je ne suis pas un fin connaisseur du cinéma de Lucas Belvaux et que je suis rarement fan du jeu d'actrice d'Émilie Dequenne. A voir...

Fences (22 février) : J'ai trouvé la bande annonce assez dur psychologiquement mais efficace. J'espère que le film sera du même acabit. Je suis très curieux de découvrir ce long métrage et en plus, cerise sur le gâteau, j'aime bien Denzel Washington donc c'est tout bénef'. Ma seule crainte c'est que le rythme soit un peu lent mais ça peut aussi servir le film.

Lion (22 février) : Pourquoi pas... Je ne vois pas quoi dire d'autre après avoir vu la bande annonce. Je n'arrive même pas à me décider si ce long métrage me tente vraiment ou pas. J'ai un peu peur en fait du résultat mais je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise là encore.

Certaines femmes (22 février) : Je ne suis tombé que sur une bande annonce en version originale sans sous titres. Autant dire que n'étant pas bilingue, il y a de quoi être surpris encore lorsque je découvrirais ce film qui m'attire principalement pour son casting féminin car le résultat a quand même l'air d'être ultra conventionnel.

Sortie du mois de février 2017

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mrvladdy 217 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines