Magazine Finances

Un abonnement gratuit au fitness est-il bénéfique pour la santé de vos salariés ?

Publié le 26 décembre 2016 par Questions Capitales

Les entreprises prennent régulièrement des initiatives pour la santé. Ainsi, certaines investissent entre autres dans des abonnements gratuits pour leurs salariés. Mais cela contribuera-t-il à ce qu’ils soient en meilleure forme ?

Un abonnement gratuit au fitness pour les employés, cela fonctionne ainsi : si l’employé y va au moins deux fois par semaine pendant une heure, l’employeur rembourse entièrement l’abonnement.

28 % des salariés déclarent certainement y participer, 44 %, vraisemblablement. Un abonnement peut être un premier pas pour inciter vos salariés à faire plus d’exercice. Pour mener une politique de santé durable, il faut cependant aller plus loin. Que faut-il en plus d’un abonnement gratuit pour inciter à long terme les employés à faire plus d’exercice ?

Les avantages pour l’employé
Celui qui fait plus d’exercice, se sent mieux mentalement et est plus dynamique. C’est bon pour la satisfaction au travail et pour les performances. Les salariés qui ont du plaisir à venir travailler et qui en plus travaillent bien, voilà qui doit vous plaire, en tant qu’employeur. Celui qui fait régulièrement de l’exercice, est moins stressé et se sent plus détendu. Cela ne peut que contribuer à une bonne ambiance au travail. Faites donc comprendre à vos salariés quels avantages un tel abonnement sportif (et le sport en général) peuvent apporter.

Un rayonnement de santé
Des entreprises qui investissent dans la santé de leurs employés, ce ne sont plus de beaux projets. C’est aussi une nécessité, si nous devons tous travailler plus longtemps. Des employés en forme et satisfaits sont moins souvent absents et donnent à votre entreprise un rayonnement de santé. Voilà qui est bon pour tout le monde. Cet abonnement sportif n’est donc qu’un élément d’un ensemble plus large pour la santé.

Faire de l’exercice dans la vie de tous les jours
Faire un peu de sport aux frais de son patron ? Parfait. Mais, en plus d’offrir un abonnement sportif, vous pouvez également, en tant qu’entreprise, inciter vos employés à intégrer ces exercices dans la vie quotidienne. Incitez vos salariés à venir au travail à bicyclette, organisez des promenades pour le déjeuner à midi ou introduisez des intermèdes d’exercices au travail.

Un cadre de travail stimulant
Pas besoin d’atteindre des performances olympiques pour faire des exercices qui sont bénéfiques pour la santé. De petites interventions dans l’infrastructure permettent déjà de faciliter le mouvement. En tant qu’entreprise, vous pouvez créer un cadre de travail qui incite à bouger plus. Une cage d’escalier agréable avec des affiches encourageantes, de bons vestiaires avec des douches et des rangements pour vélos convenables.

Faire de l’exercice au bureau
Il est également possible d’organiser le bureau de telle façon qu’il devient impossible de ne pas bouger. Ne mettez pas l’imprimante ou la poubelle trop près des bureaux. Ainsi, vos employés seront bien obligés de se lever. Prévoyez des bureaux “assis-debout” qui interrompent les trop longues périodes sédentaires. Encouragez également vos salariés à rencontrer leurs collègues en vrai, au lieu de les contacter par mail. Prendre l’escalier pour une réunion avec le collègue ‘du troisième’? Faites que cela devienne une habitude pour vos employés. De plus, c’est bon pour le contact social !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine