Magazine Conso

Envie #239 : Passer une soirée au cirque Gruss voir le spectacle Quintessence

Publié le 07 décembre 2016 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

Vendredi dernier j’ai eu l’occasion d’aller voir le spectacle du cirque Alexis Gruss “Quintessence”, sa 43ème création. J’aime beaucoup aller au cirque mais cela faisait un bon moment que je n’avais pas mis les pieds sous un chapiteau. Pourtant quoi de mieux que l’ambiance festive, magique et étoilée du cirque pour les fêtes de fin d’année et pour se plonger à fond dans Noël.

Sous le chapiteau Alexis Gruss

Dès notre arrivée (car oui je suis encore partie en vadrouille avec ma sista), nous avons tout de suite été éblouies par l’entrée du chapiteau dans les tons de bleu nuit parsemé de guirlandes, d’étoiles et de petites chariotes gourmandes. On s’installe à une table pour manger un hotdog et une grand frite, les yeux écarquillés et déjà émerveillées de nous trouver dans un si joli endroit.

19H45, il est déjà l’heure de prendre place autour de la piste. Nous sommes presque au premier rang, bien placées pour voir les acrobaties et autres folies artistiques qui nous attendent.

La salle est aussi super belle. Au bout de la piste sont tendus deux grands et épais rideaux en velours rouge qui cachent l’entrée des artistes et la scène de l’orchestre qui jouera en live (car Gruss est un des seuls, voir le seul cirque qui fait appel à un groupe qui joue en direct). Ambiance Moulin Rouge…sensuel et sexy.

Quintessence

Dès le début du spectacle les chevaux sont mis à l’honneur et un en particulier le célèbre Pégase autour duquel va se dérouler l’histoire. On nous apprend donc qu’il est malade et que pour guérir il a besoin que soient rassemblés les 4 éléments : l’air, la terre, le feu et l’eau.

Les tableaux s’enchaînent autour de ces éléments. Ca voltige, ça jongle, ça trapèze et ça pole dance aussi ! Le tout sur une bande son très mode avec “Dark horse” de Katy Perry, “Frozen” de Madonna ou encore “Love me like you do” d’Ellie Goulding (avec un petit bémol pour la chanteuse qui n’était pas des meilleures…).

Tous les éléments réunis, il en faudra finalement un dernier pour compléter la guérison de Pégase mais…chut…je ne vous dirais rien sur celui-ci ni sur le dénouement de l’histoire afin de vous donner envie d’aller le découvrir par vous même.

En tout cas, ce fut une super soirée, on en a pris plein les mirettes ! Je vous conseille ce spectacle pour les petits et les grands.


alexis gruss quintessencealexis gruss quintessencealexis gruss quintessencealexis gruss quintessencealexis gruss quintessence signature

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ma Wishlist 3582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines