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Le skateboard, nouvel outil marketing pour les marques de luxe?

Publié le 15 novembre 2016 par Etvsport @etvsport
Le skateboard, nouvel outil marketing pour les marques de luxe?

Depuis que le sport est devenu un univers incontournable à travers le monde notamment grâce à une médiatisation de tous les instants, les marques de luxe essaient par tous les moyens d’en profiter. Ainsi, la première idée a été de s’orienter vers ce que l’on nomme les « sports premium » comme le polo, la voile, le golf ou encore le tennis. Mais depuis quelques années, fini la dictature du luxe et du glamour mais bienvenu au cool. Et aujourd’hui, ce sont les sports extrêmes qui incarnent la « coolitude » et notamment le premier d’entre-eux, le skateboard. La discipline, qui est apparue à la fin des années 50 en Californie, n’en finit pas de faire son apparition dans les publicités ou encore les défilés des plus grandes marque de luxe au monde. Dior, Hermès, Jimmy Choo,…E-TV Sport vous donne un aperçu de comment est mis en avant le skateboard, un véritable outil marketing pour de nombreuses marques prestigieuses!

Les nouvelles sneakers Dior portées par de jeunes skateurs

Afin de promouvoir la collection Printemps/Eté 2017 de ses sneakers, créée par Kris Van Assche, la Maison Dior de faire confiance au photographe/réalisateur Larry Clark pour imaginer une vision plus contemporaine de la marque. Ainsi,  il présente sa vision sur Paris et la culture skateboard qui joue toujours un rôle important dans ses oeuvres. « A Larry Clark Project / Paris Session »  a donc été l’occasion d’inviter de jeunes skateurs et mannequin Dior Homme dans l’imaginaire urbain de Larry Clark.

Hermès associe foulard et skate

Dans un clip ultra-esthétique, porté par une musique envoutante digne de Metronomy, on voit deux jeunes filles déambuler dans un skatepark. Dans celui-ci, Hermès souhaite démontrer comment ses foulards s’intègrent parfaitement dans cette univers fait de vent et de légèreté. Une vraie réussite notamment au niveau des couleurs!

Les sneakers Yeezy sont-elles faites pour les skateurs? 

La réponse ci-dessous!

Jimmy Choo recréé un skatepark pour un défilé

Pour présenter sa toute dernière collection Spring/Summer 2016, Jimmy Choo a décidé de mettre en action des skateurs et rideurs de BMX britannique tels que James Hewett, Zac Miller, Mark Webb et Alex Coleborn.

Le skateboard, nouvel outil marketing pour les marques de luxe?

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