Magazine France

#Terrorisme : @davidlisnard est ridicule #Cannes

Publié le 12 août 2016 par Mister Gdec

Initiative totalement démagogique et sans grand intérêt si ce n’est pour satisfaire une clientèle électorale extrêmement droitière, le maire de Cannes,  David Lisnard, a pris un arrêté interdisant le port de vêtements religieux sur les plages de sa ville. Justification pathétique :

« Une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu’il est nécessaire de prévenir. »

Enfin une mesure efficace pour lutter contre le terrorisme… (rires). Ce type est ridicule. Interdira-t-on pareillement les kippas, les tenues de bonne sœur et les croix ostensibles, ainsi que les vêtements bouddhistes ? Je n’y crois guère… Voilà en tous cas quelqun qui n’a rien compris à l’esprit de laïcité, qui signifie l’acceptation et la coexistence pacifique des religions, et non leur interdiction.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte