Magazine Médias

Les règles de la WNBA sont différentes de celles de la NBA

Publié le 18 mai 2016 par Etvsport @etvsport
Les règles de la WNBA sont différentes de celles de la NBA

Il y a 20 ans tout juste, la NBA accueillait son homologue féminin, la WNBA (Woman National Basketball Association). Depuis le temps a passé et la version féminine de la NBA a fait son petit bonhomme de chemin tant au niveau sportif que marketing ou médiatique. Ainsi, aujourd’hui, elle peut compter sur des vedettes comme Britney Griner ou Skylar Diggins ainsi que sur un contrat de diffusion avec ESPN jusqu’en 2022 et pour 12 millions de dollars. Néanmoins, cela serait vous mentir que de dire qu’elle se pose en équivalent pour femmes de la NBA. En effet, cela n’a rien à voir au niveau business mais surtout au niveau sportif tant les joueuses ne peuvent pas rivaliser mais aussi car les règles sont différentes. E-TV Sport vous en dit plus sur les différences qui existent sur le parquet entre la WNBA et la NBA!

– Depuis 2006, 4 quart-temps de 10 minutes au lieu de 12 minutes en NBA (Règle FIBA)

– Entre-deux au début de chaque mi-temps (Ancienne règle FIBA)

– Depuis 2006, le shot clock est réglé à 24 secondes, comme en zone FIBA, au lieu de 30 auparavant

– Depuis 2013, la ligne des trois points se situe, comme en zone FIBA, à 6,75 m du cercle

– Le diamètre du ballon est 2,54 cm inférieur à celui de la NBA : la WNBA utilise un ballon numéro 6 (règle FIBA Dames), à la différence des hommes (ballon numéro 7)

Depuis peu, on parle également d’abaisser les paniers en WNBA mais cela ne plaît pas à tout le monde et notamment à une majorité de joueuses qui trouve que cela serait une régression!

&èé&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines