Magazine Médias

Découvrez le livre: « Au nom du foot »

Publié le 26 avril 2016 par Etvsport @etvsport
Découvrez le livre: « Au nom du foot »

Voilà un livre qui aurait pu tout aussi bien s’appeler « Au coeur du foot » tant l’auteur, Jean-Claude Darmon, nous fait parcourir les différents arcanes du football. En effet, cet homme d’affaires a tout vu et a tout fait dans le monde du ballon rond. On lui doit notamment le fait de poser des panneaux publicitaires autour du terrain mais aussi la candidature de la France à l’organisation de la Coupe du monde 1998 ou encore la vente du PSG à Canal +…L’ambition de ce juif pied-noir était de transformer le football français en business et à 74 ans, il est tant de se retourner et de dire que celui-ci a réussi. Le livre « Au nom du foot » raconte son parcours et comment il s’est imposé comme l’une des figures les plus importantes du football hexagonal!

Synopsis:

Ce passionné de foot a tout vu du football et de ses coulisses. Pendant près d’un demi-siècle, Jean-Claude Darmon a promené sa haute silhouette sur tous les terrains. Il a foulé le gazon des clubs les plus emblématiques, fréquenté les plus grands joueurs du monde, traîné dans les vestiaires les plus prestigieux, côtoyé les dirigeants les plus influents. Il a humé le parfum du dopage, reniflé l’odeur de la corruption dans les couloirs de la FIFA, vendu le Paris Saint-Germain à Canal Plus. Il a résisté aux intimidations du patron d’Adidas, séduit Jean-Luc Lagardère et récolté, au passage, quelques solides inimitiés.
Pionnier de la publicité dans les stades et sur les maillots des joueurs, inventeur des animations commerciales en tribune, il s’est révélé un négociateur intraitable face aux patrons des grandes chaînes de télé. En imposant le versement de droits de retransmission, il a fait passer le football de l’ère du patronage laïque à celle du business mondialisé.
Au nom du foot, le « Grand argentier du football » a renfloué les caisses de l’Olympique de Marseille, il a contribué efficacement à la candidature de la France à la Coupe du Monde 1998, il s’est mobilisé pour le financement de la Fondation du centre d’entraînement de Clairefontaine, il a aidé la Fédération africaine à lancer sa compétition phare, la CAN, il a mis sur pied la plus grande entreprise de droits sportifs au monde.

Au nom du foot, Jean-Claude Darmon revient sur son long parcours dans les coulisses du ballon rond.

18 euros chez Fayard, parution le 5 mai 2016

  • Découvrez le livre: « Au nom du foot »
&é«  »&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines